Suivez-nous

Business

1,2 milliard de $ d’investissement dans l’industrie du cannabis en janvier 2018

Investir dans le cannabis en 2018

L’industrie globale du cannabis a enregistré plus d’1,2 milliard de dollars d’investissement au mois de janvier, selon un rapport de Viridian Cannabis Deal Tracker, une entreprise qui suit les augmentations de capital et les fusions-acquisitions dans l’industrie légale du cannabis.

PUBLICITE

Ces montants équivalent à 7 fois ceux enregistrés au premier mois de l’année 2017, ou quasiment la totalité des investissements sur 2016 qui montaient à 1,29 milliards de dollars.

Viridian explique en partie cette hausse des investissements par le développement des secteurs de la culture et de la vente au détail, notamment au Canada.

Les 5 plus grosses augmentations de capital du mois de janvier 2018 sont celles d’Hydropothécaire, Medreleaf, Privateer Holdings (l’américaine du classement), Organigram Holdings et Aphria, totalisant près de 500 millions de dollars.

« Nous voyons une maturation constante des marchés de capitaux autour de l’industrie du cannabis » a expliqué le vice-Président de Viridian au site Benzinga. « Au début, il s’agissait presque exclusivement de particuliers fortunés – et peut-être de quelques bureaux de gestion – qui investissaient dans le cannabis. Maintenant, nous voyons davantage de bureaux de gestion s’impliquer, et encore plus de particuliers fortunés et d’investisseurs professionnels. »

PUBLICITE

De nombreux fonds institutionnels et groupes de capital-risque chercheraient également à rentrer dans l’espace cannabique, tout comme certains gros groupes financiers.

De la même manière que l’entrepreneuriat cannabique attire aujourd’hui des personnes extérieures au milieu, le secteur de l’investissement s’ouvre toujours plus.

Sur les 5 premières semaines de 2018 :

  • l’industrie du cannabis a vu 65 augmentations de capital, plus du double qu’en 2017
  • 9 de ces augmentations ont dépassé les 50 millions de dollars
  • l’augmentation moyenne était de 19 millions de $, comparés aux 5,9 millions de dollars sur les 5 premières semaines de 2017
  • 75% des sommes sont allées à des entreprises publiques
  • les entreprises privées ont toutefois reçu plus de 300 millions de $, 6 fois ce qu’elles avaient eu les 5 premières semaines de l’année dernière
  • la plupart des investissements sont allés à des entreprises de culture et de distribution de cannabis

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0