Suivez-nous

NFL

Pour la première fois, la NFL ne testera pas les joueurs pour cannabis pendant l’intersaison

NFL et test de cannabis

L’intersaison de la ligue de football américain a commencé lundi, et avec elle la possibilité pour les joueurs d’être soumis à des tests anti-drogue aléatoires. Mais pour la première fois, ils n’auront pas à craindre d’être contrôlés positifs au cannabis.

PUBLICITE

Comme l’explique Ben Volin, journaliste au Boston Globe, dans le cadre de la nouvelle politique convenue entre la ligue et le syndicat des joueurs de la NFL, les joueurs ne seront pas testés pour le THC jusqu’à la pré-saison.

« Le test de dépistage de cannabis est désormais un véritable « test de discipline » pour les joueurs de la NFL. Ils savent exactement quand il a lieu – entre le début du camp d’entraînement et le premier match de pré-saison. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est rester clean pendant quelques semaines, réussir leur test, et ils peuvent consommer pour le reste de la saison. »

La nouvelle politique est officiellement entrée en vigueur lundi dernier, hasard du calendrier puisque nous étions le 20 avril. Les joueurs continueront à être testés pour d’autres substances, notamment la cocaïne, les amphétamines et les opiacés.

Le cannabis et la NFL

Il s’agit d’un changement radical pour une ligue qui a toujours adopté une ligne dure à l’encontre de la consommation de cannabis parmi ses joueurs. Certains ont été suspendus pendant de longues périodes et ont reçu de lourdes amendes pour avoir été dépistés positifs. En 2004, le running back Ricky Williams a brusquement pris sa retraite après avoir échoué à un test anti-drogue qui lui aurait valu une suspension.

PUBLICITE

« En 2004, j’ai pris ma retraite pour fumer de l’herbe », avait déclaré Williams en 2018. « Bon, ce n’est pas tout à fait vrai. J’ai pris ma retraite pour prendre mieux soin de moi. Et l’une des choses qui m’a aidé est le cannabis. »

L’ancien joueur de ligne offensive des Baltimore Ravens, Eugene Monroe, s’est, lui, révélé être un fervent défenseur du cannabis médical depuis sa retraite en 2016.

« C’est de la médecine, et bien que les gens soient capables de consommer du cannabis et d’en profiter de manière récréative, l’application dont nous parlons est son application médicale », a déclaré Monroe en 2017. « Nous ne voyons pas la NFL essayer de contrôler la consommation d’alcool ou de tabac des joueurs. En fait, la NFL fait de la publicité pour ces choses. Le cannabis est moins dommageable, moins dangereux, moins addictif que ces deux-là. Cependant, nous voyons que ces produits sont célébrés. La NFL étend même sa publicité pour les alcools forts ».

Plus tôt cette année, la ligue a annoncé qu’elle étudiait des alternatives aux opioïdes, notamment le cannabis et le CBD. La ligue a chargé un comité d’étudier le « rôle thérapeutique potentiel des médicaments et des interventions non pharmacologiques qui sont considérés comme des alternatives aux opioïdes dans la gestion de la douleur de routine des joueurs de la NFL », y compris « les cannabinoïdes tels que le cannabidiol (CBD), ainsi que  » l’impact du cannabis ou des cannabinoïdes sur les performances athlétiques des joueurs de la NFL » et « le rôle thérapeutique potentiel des médicaments et des interventions non pharmacologiques qui sont considérés comme des adjuvants à la gestion de la douleur orthopédique post-chirurgicale de routine chez les joueurs de football de la NFL ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !