La NFL va étudier l’utilisation du cannabis pour traiter la douleur chez ses joueurs
Le sujet est sur la table depuis un certain temps en NFL. Sport violent, le football américain utilise massivement les anti-douleurs, le plus souvent à base d’opiacés, pour traiter la douleur. Entre les problèmes d’accoutumance voire d’addiction des joueurs, et la pénalisation de ceux qui osent utiliser du cannabis en lieu et place des opiacés, la NFL n’a jusqu’ici jamais penché en faveur d’une réforme de ses règles.
De nombreux joueurs se sont positionnés sur le sujet, pas seulement en football américain mais aussi en basket, et demandé une évolution de la législation. Le casse-tête est encore plus grand depuis que certains Etats américains acceptent l’utilisation médicale de cannabis, alors que les différentes ligues sportives ne le permettent pas.
Selon le WaPo, la NFL a joint les représentants de l’Association des Joueurs de NFL (NFLPA) pour demander de collaborer sur des recherches sur le cannabis et la gestion de la douleur. La NFLPA travaille déjà de son côté sur sa propre étude indépendante sur le cannabis médical comme substitut aux anti-douleurs à base d’opiacés, avec comme finalité d’assouplir les restrictions sur l’usage de cannabis par les joueurs de NFL.
Un changement des règles sur le cannabis pourrait se faire d’ici 2020, date à laquelle l’accord actuel entre la NFL et la NFLPA expirera. Les joueurs sont actuellement testés régulièrement et s’exposent à des sanctions financières et administratives en cas de tests positifs. Le taux limite de THC dans le sang ou l’urine était passé en 2014 de 15ng/mL à 35ng/mL. En comparaison, un test de cannabis au volant en France est positif à 1ng/mL.
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
La Bosnie-Herzégovine poursuit la mise en œuvre du cannabis médical après sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France soumet au Conseil d’État le décret tant attendu sur le remboursement du cannabis médical
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
La DEA ouvre les audiences sur la reclassification fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
La Chine investit 10 millions de dollars dans le cannabis médical au Liban
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 4 semaines
La Thaïlande menace les boutiques de cannabis de lourdes sanctions
-
Businessil y a 4 semaines
Le marché britannique du cannabis médical devrait dépasser les 140 000 patients en 2026
-
Cannabis en Australieil y a 2 semaines
L’Australie-Méridionale tente d’identifier des variétés de chanvre plus économes en eau
-
Bourseil y a 4 semaines
Glass House sera la deuxième entreprise américaine du cannabis à rejoindre la Bourse de New York


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion