NFL et cannabis
La NFL va étudier l’utilisation du cannabis pour traiter la douleur chez ses joueurs

Le sujet est sur la table depuis un certain temps en NFL. Sport violent, le football américain utilise massivement les anti-douleurs, le plus souvent à base d’opiacés, pour traiter la douleur. Entre les problèmes d’accoutumance voire d’addiction des joueurs, et la pénalisation de ceux qui osent utiliser du cannabis en lieu et place des opiacés, la NFL…

NFL et cannabis
La NFL étudie de près le cannabis médical pour les joueurs

Les changements d’attitude envers le cannabis à travers les Etats-Unis pourraient avoir un impact rapide sur la Ligue de Football Américain (NFL). L’Association des joueurs de la NFL étudie en effet activement l’utilisation de cannabis médical pour remplacer les opiacés habituellement prescrits pour traiter la douleur. Elle devrait également rapidement créer un comité pour étudier…

NFL weed
Eugene Monroe, le joueur de NFL qui se soigne au CBD

Les joueurs de football américain ne ménagent pas leur physique : de nombreux coups sont portés et leur corps doit jongler, voire s’habituer, à la douleur au quotidien. A l’image de nos joueurs de rugby, les footballeurs américains ressortent tout cassés d’une carrière en NFL. Eugene Monroe, joueur des Baltimore Ravens, est le premier joueur de la…