Suivez-nous

Chanvre

L’Idaho légalise le chanvre industriel

Idaho légalise chanvre industriel

C’était le dernier Etat américain à ne pas avoir légalisé le chanvre industriel après le passage de la Farm Bill de 2018. Le gouverneur républicain de l’Idaho, Brad Little, a signé la semaine dernière le projet de loi de légalisation du chanvre industriel de l’État.

PUBLICITE

Le projet de loi a pris effet immédiatement, mais les agriculteurs ne pourront pas commencer à cultiver de chanvre avant que les régulateurs n’élaborent de régulation. Elle fixera les limites de THC dans le chanvre à 0,3% et interdira tous les produits contenant du THC, y compris les produits CBD qui en contiendraient de faibles doses.

Selon le projet de loi, la première infraction à la loi pour la culture ou le transport de chanvre dépassant la limite légale entraînera une amende allant jusqu’à 150 dollars, et jusqu’à 300 dollars pour la deuxième infraction. Si l’on enfreint la loi trois fois ou plus au cours d’une période de cinq ans, l’amende peut atteindre 1 000 dollars et l’emprisonnement six mois.

Le projet de loi exige que les transporteurs de chanvre autorisent les fouilles par les forces de l’ordre et qu’ils soient autorisés à « sélectionner au hasard » jusqu’à 20 grammes pour des tests de conformité. Le projet de loi autorise également la recherche sur le chanvre.

En 2019, Brad Little avait signé un décret autorisant le transport du chanvre à travers l’État après qu’au moins deux personnes ont été arrêtées et accusées d’infractions à la législation sur les drogues alors qu’elles transportaient des récoltes. À l’époque, Brad Little a déclaré qu’il n’était « pas opposé » au chanvre, mais que les législateurs de l’État « ne pouvaient pas répondre rapidement » aux changements fédéraux.

PUBLICITE

Le ministère de l’Agriculture de l’Idaho doit soumettre un plan pour le programme chanvrier d’ici le 1er septembre.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !