Suivez-nous

Quels Etats américains peuvent encore légaliser le cannabis en 2021

Publié

le

Etats américains qui peuvent légaliser le cannabis en 2021

Au cours des 5 derniers mois, 7 Etats américains ont légalisé le cannabis, les derniers en date étant New York et le Nouveau-Mexique. Et d’ici la fin de l’année, 4 autres Etats pourraient légaliser le cannabis à usage adulte.

PUBLICITE

Connecticut

Deux propositions de légalisation sont à l’étude à l’assemblée législative du Connecticut, dont l’une soutenue par le gouverneur de l’Etat, qui a d’ores et déjà déclaré que si les législateurs ne parvenaient pas à adopter un projet de réforme, il s’attendait à ce que les électeurs se prononcent sur la question par référendum.

Si le cannabis se retrouve sur le bulletin de vote, sa légalisation devrait être soutenue massivement. Un sondage publié le mois dernier a révélé que 66 % des adultes du Connecticut sont favorables à la légalisation, et que le même pourcentage de personnes interrogées soutient l’effacement des casiers judiciaires liées au cannabis.

Delaware

Un projet de loi visant à légaliser le cannabis à usage adulte dans le Delaware a été approuvé par le premier comité de la Chambre à la fin du mois de mars, malgré l’opposition farouche de certains membres républicains de la commission.

Le projet de loi tel qu’il a été présenté régulerait la production et la vente de cannabis et taxerait les ventes à 15%. La culture à domicile pour un usage personnel resterait toutefois illégale.

PUBLICITE

L’auteur a souligné que la législation proposée est « la première étape » et qu’elle sera soumise à des révisions dans son prochain panel, la commission des crédits de la Chambre. La dernière version ne permet d’ailleurs pas aux dispensaires de cannabis médical existants de commencer à vendre du cannabis pendant la période de transition entre la promulgation et la mise en œuvre complète de la légalisation.

Cela a conduit quatre des six opérateurs de cannabis médical de l’État à s’opposer à la légalisation, une décision qui a incité certaines associations à accuser les entreprises d’être motivées par leur profit tout en faisant obstacle à une réforme plus large.

Minnesota

Quatre comités de la Chambre ont déjà approuvé un projet de loi visant à légaliser le cannabis au Minnesota et devrait se présenter devant l’Assemblée en mai.

Cependant, même si la législation est adoptée par la Chambre, elle devrait être confrontée à un défi important au Sénat contrôlé par les Républicains, où les législateurs ont signalé qu’ils sont plus intéressés par la révision du programme de cannabis médical existant de l’État que par la légalisation de l’usage adulte.

PUBLICITE

La mesure permettrait aux adultes de 21 ans et plus d’acheter et de posséder jusqu’à 1,5 once (42g) de cannabis et de cultiver jusqu’à huit plantes, dont quatre en floraison.

Si la légalisation ne passait pas par la voie législative, les électeurs pourront toujours tenter de la placer au vote de novembre 2022.

Rhode Island

Deux initiatives législatives s’affrontent dans l’Etat de Rhode Island. Bien que les propositions n’aient pas encore été votées et départagées, les parlementaires ont discuté de la légalisation comme étant inévitable dans l’État, en particulier avec les États voisins qui ont adopté la réforme.

« Nous savons qu’il y aura beaucoup de contributions de la part de différentes organisations et de différents individus – et nous espérons qu’au cours des deux prochains mois, nous serons en mesure d’aboutir à un texte de loi final », a déclaré Joshua Miller, responsable du Comité sanitaire de l’Etat. Il a ajouté que la promulgation de la légalisation cette année est une priorité pour le Sénat et l’administration.

Les deux mesures envisagent d’autoriser la possession aux adultes de 21 ans de jusqu’à une once (28g) de cannabis. Cependant, un seul des deux projets prévoit d’autoriser la culture à domicile.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !