Suivez-nous
Kilogrammes.com

Maurice démarre un essai sur le cannabis thérapeutique

Publié

le

Cannabis médical à Maurice

Quatre mois après avoir pris connaissance du rapport du Comité technique sur le cannabis à usage médical, le gouvernement mauricien a donné son accord pour le démarrage d’un essai sur le cannabis thérapeutique. Des médecins mauriciens suivront au préalable une formation auprès d’une fondation américaine, la Society of Cannabis Clinicians (SCC).

PUBLICITE

Chaque hôpital régional de l’île devra être intégrer un comité thérapeutique qui validera chacune des ordonnances pour du cannabis. Les médicaments à base de cannabis seront distribués gratuitement aux patients se présentant en hôpital public.

En janvier dernier, le gouvernement mauricien a donné son feu vert pour l’utilisation du cannabis médical. Ce traitement ne sera proposé qu’à des patients souffrant d’un cancer et qui nécessitent une chimiothérapie, d’épilepsie et de sclérose en plaques, entre autres. Les médicaments seront importés et devront avoir été validés par la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des médicaments. On devine entre les lignes que ce sera donc du Sativex ou de l’Epidiolex.

L’île ne prévoit pas, pour l’instant, de culture de cannabis sur le sol national.

La loi mauricienne régissant la possession de cannabis devra être modifiée afin que des médicaments dont le contenu ne dépasse pas 30 milligrammes de cannabidiol par millilitre et 30 milligrammes de delta-9-tétrahydrocannabinol par millilitre puissent être utilisés, par inhalation, par vaporisation ou en pommade.

PUBLICITE

Le recours au cannabis thérapeutique à Maurice est envisagé depuis plusieurs années.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !