Suivez-nous
The Greenstore

Les événements cannabis de 2023

Publié

le

Evénements du cannabis en 2023

L’année 2023 sera mouvementée et remplie d’événements cannabiques en Europe et ailleurs. Voici le calendrier des événements du cannabis pour 2023. Toutes les dates précises ne sont pas encore annoncées et seront mises à jour. Cette liste n’est pas exhaustive mais recense les principaux événements.

PUBLICITE

Nous listons également les Cannabis Cups 2023.

Votre événement n’est pas listé ? Envoyez-nous un mail via notre formulaire de contact.

Janvier 2023

Lift Expo

La Lift Expo est une des plus grosse foires canadiennes autour du cannabis. Réunissant les amateurs comme les professionnels, elle se déroule à Vancouver du 13 au 14 janvier. Si vous ne pouvez y assister, vous pourrez vous rattraper à Toronto du 1er au 3 juin 2023 ou à San Francisco du 2 au 4 août 2023.

Sitehttps://liftexpo.ca

PUBLICITE

Athens Cannabis Expo

Athènes accueille du 10 au 12 janvier 2020 la deuxième édition de la foire internationale grecque autour des applications industrielles, médicales et récréatives du chanvre et du cannabis. Elle met à l’honneur les innovations de produits dans le secteur cannabique.

Sitehttp://www.athenscannabisexpo.com/

Future Cannabis Strategies Europe

Cet événement vise à rassembler les leaders de l’industrie européenne qui ont directement à faire avec les consommateurs. Cela inclut des catégories comme les produits CBD, les boissons, les cosmétiques et nutritifs etc. Le but est d’établir ensemble au termes de deux jours de discussion la direction de l’industrie, les tendances de consommation, l’évolution du contexte légal et d’identifier ainsi les opportunités existantes sur le marché européen. L’événement se tiendra à Londres les 25 et 26 janvier.

Site : http://www.arena-international.com/cannabis

PUBLICITE

Février 2023

Canapa Mundi de Rome

La 8ème édition de la foire du chanvre et du cannabis de Rome se tiendra du 17 au 19 février 2023. Elle réunit les professionnels européens du chanvre depuis 2015 (outils de culture, grainetiers, accessoires) et gagne chaque année en importance.

Sitehttp://canapamundi.com/

Cannacon

Un des plus gros événements autour des produits, services et autres idées liées au cannabis, la Cannacon réunit habituellement plus de 11000 visiteurs. Cette année, le salon se décline en 3 événements et commence sa tournée par le Massachussetts (Biloxi) les 24 et 25 février.

Il continuera ensuite à Oklahoma City (31 mars – 1er avril), à Albuquerque (19-20 mai), à Long Beach (4-5 août) puis à Detroit (6-7 octobre).

Sitehttps://cannacon.org/

Mars 2023

International Cannabis Business Conference

La Conférence Internationale des Entreprises du Cannabis (ICBC) réunit des experts de l’industrie du cannabis du monde entier à Barcelone le 9 mars 2023. Destinée à tous les métiers du cannabis (cultivateur, gérant de dispensaire, entreprise en rapport avec le cannabis, militant associatifs), les participants pourront découvrir des outils pour développer leurs affaires et faire évoluer les lois sur le cannabis.

L’ICBC sera également présente à Berlin les 29 et 30 juin.

Sitehttps://internationalcbc.com/

Spannabis de Barcelone

Surement l’événement le plus attendu dans le monde du cannabis espagnol, la 19ème édition de Spannabis se déroulera du 10 au 12 mars à Barcelone. Le salon fera la part belle aux exposants de tous types en rapport avec le cannabis : outils pour cultiver, accessoires pour consommer, marques de vêtements, graines et autres solutions pour tester la qualité du cannabis.

Sitehttp://spannabis.com/

Avril 2023

4.20 Hemp Fest 2023 Milano

Du 31 mars au 2 avril se tiendra à Milan le 4.20 Hemp Fest 2023. Le 4.20 Hemp Fest est devenu au fil des ans un événement de référence pour l’industrie du cannabis en Italie et en Europe en général. Lors de la dernière édition, il a attiré un public de plus de 15 000 personnes.

Site : https://www.420hempfest.com/en/

Cannabis Science Conference

Cette conférence, comme son nom l’indique, est centrée sur la science du cannabis. Elle réunit des experts de l’industrie et des industries auxiliaires comme les laboratoires de test, les chercheurs scientifiques, les professionnels de santé mais aussi les décideurs politiques et les entrepreneurs en tous genres. Elle se tiendra à Portland du 19 au 21 avril. Elle réunit des milliers de participants à chaque fois.

Site : https://www.cannabisscienceconference.com/

Indica Sativa Trade de Bologne

La septième édition de l’Indica Sativa Trade se déroulera du 14 au 16 avril à Bologne. L’événement rassemble des professionnels du chanvre industriel, des grainetiers et des associations qui discute notamment de la situation légale du cannabis en Italie. La participation est estimée à 25 000 visiteurs.

Sitehttp://www.indicasativatrade.com/

National Cannabis Festival

Créé en 2015 par un groupe d’amateurs pour célébrer la légalisation du cannabis à Washington DC et ailleurs aux Etats-Unis, le Festival National du Cannabis a réussi à se faire un nom. Il a notamment accueilli le groupe Cypress Hill et attire plus de 10 000 participants chaque année. Le festival aura lieu le 22 avril.

Site : https://nationalcannabisfestival.com/

Mai 2023

Cannabis Europa

Autre événement de référence pour l’industrie du cannabis européenne, Cannabis Europa se tiendra à Londres, Au Barbican Center, les 2 et 3 mai. La série de Conférence vise à réunir les industriels du milieu pour faciliter l’échange et soutenir le développement de l’industrie de cannabis thérapeutique européenne.

Mardi Grass à Nimbin (Australie)

Cette manifestation pacifique est organisée tous les ans par les Australiens pour soutenir la réforme des lois sur le cannabis, le célébrer et éduquer les gens sur les bienfaits de la plante. Gratuit et en plein air, cet événement se déroulera du 5 au 7 mai 2023.

Sitehttp://www.nimbinmardigrass.com

La Cannaparade

Comme chaque année maintenant, la marche mondiale du cannabis française devenue la Cannaparade, revient en mai. Dates à annoncer.

Cannatrade

La Suisse aussi a son salon du cannabis. Depuis 2001, la Foire Internationale du Chanvre accueille les passionnés européens. Cette année, la foire se déroulera du 12 au 14 mai 2023. Ce sera aussi l’occasion de publier les résultats de la Canna Swiss Cup.

Sitehttps://www.cannatrade.ch/

Boise Hempfest

Evénement éducatif de l’Idaho, le Boise Hempfest a pour ambition de faire changer les lois de l’Idaho sur le cannabis qui reste extrêmement restrictives en matière de cannabis. L’événement milite pour la légalisation du cannabis médical, la dépénalisation du cannabis et le développement du chanvre industriel. Le Boise Hempfest se tiendra le 13 mai à Boise, en Idaho.

Site : https://boisehempfest.org/

Cannabis Business Europe 2023

Cette conférence réunit des leaders mondiaux du cannabis autour d’une série d’exposés sur l’état de l’industrie cannabique et chanvrière française. Elle se tiendra à Frankfort les 25 et 26 mai.

Site : https://www.wcbleaders.com/events/cb20f

WeedFest Warsaw Festiwal

Les 27 et 29 mai, Varsovie accueillera le WeedFest Warsaw Festiwal, pour la cinquième édition de cette foire. Les deux premières années, le salon était réservé aux entreprises polonaises, mais l’événement accueille désormais davantage d’entreprises européennes pour célébrer l’événement.

Site : http://www.weedfest.pl/

Grow Up Conference

Cette exposition / conférence réunit l’industrie internationale du cannabis en B2B à Edmonton (Alberta). Elle propose une expérience complète autour des enjeux multiples du cannabis et permet aux industriels de travailler leur réseau. Elle se tiendra du 28 au 30 mai.

Site : https://growupconference.com/

Juin 2023

Cannabis World Congress & Business Exposition

Cette foire axée business qui vise à se faire rencontrer les entrepreneurs cannabiques du monde entier se tiendra du 1er au 3 juin 2023 mai à New York.

Site : https://www.cwcbexpo.com/

L’appel du 18 joint

Comme chaque année, le 18 juin sera l’occasion de militer pour un changement de la législation française sur le cannabis.

Plus d’informations sur http://18joint.fr/

Rast’Art Festival

Depuis 2010, l’association Collectif Rast’Art organise le seul festival reggae du Calvados. Cette année, l’association a décidé de traiter des possibilités offertes par la culture du chanvre avec le thème « Le chanvre dans tous ses états » le 18 juin.

Site : https://rastart.org/

Mary Jane Berlin

Le festival revient pour une septième édition berlinoise, boostée par l’annonce de la légalisation du cannabis en Allemagne, avec 14 000m² d’exposition, des concerts, des stands et des conférences autour du cannabis. 25 000 visiteurs sont attendus. Il se déroulera du 23 au 25 juin.

Sitehttp://maryjane-berlin.com/

20th EIHA Hemp Conference

Cette conférence organisée par l’European Industrial Hemp Association (EIHA), l’association européenne du chanvre, réunit des spécialistes du monde entier pour échanger autour des dernières avancées dans le secteur du chanvre. Elle étudie toutes les applications possibles de cette plante, de la construction au cosmétique et de la graine aux cannabinoïdes. La 19ème édition de la Hemp Conférence n’a pas encore annoncé ses dates.

Site : http://eiha-conference.org/

HempZon

L’exposition luxembourgeoise sur le chanvre et le CBD pour promouvoir le chanvre dans tous les domaines, de l’industrie à l’écologie en passant par ses vertus thérapeutiques, n’a pas encore annoncé ses dates. Le pays étant en phase de légalisation, l’événement devrait prendre de l’ampleur rapidement.

Page Facebook : https://www.facebook.com/hempzon/

Global Investment Forum

Organisé par la même équipe que l’ICBC, le Global Investment Forum présentera le 27 juin 2023 des sociétés de cannabis triées sur le volet qui participeront à une séance de présentation devant des investisseurs de premier plan sur la scène principale de l’ICBC. Il s’agit d’une formidable opportunité pour les entreprises du secteur émergent du cannabis de présenter leurs produits/services devant des investisseurs chevronnés du secteur.

Site : https://internationalcbc.com/

ICBC Berlin

L’ICBC de Berlin est devenue un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs et les activistes européens. L’occasion aussi pour les potentiels investisseurs de trouver des partenaires les 29 et 30 juin. L’ICBC de Berlin est le plus grand événement commercial B2B sur le cannabis en Europe. La conférence présentera une fois de plus un mélange unique de politique du cannabis, de plaidoyer, d’industrie et de réseautage.

Site : https://internationalcbc.com/berlin/

Juillet 2023

Août 2023

Hanfparade de Berlin

Manifestation pour la légalisation du cannabis en Allemagne, la Hanfparade aura lieu cette année le 12 août à Berlin. Cette marche existe depuis 1997 et rassemble des dizaines de milliers de personnes. La marche est suivie de concerts et d’événements festifs, et on fait confiance à Berlin pour ça.

Sitehttp://www.hanfparade.de/

Seattle Hempfest

Le Seattle Hempfest a pour mission d’éduquer le public aux diverses applications du cannabis, aux lois sur son utilisation et sa régulation industrielle et aux efforts pour les réformer. Le Seattle Hempfest 2023 n’a pas encore annoncé ses dates mais a généralement lieu entre la mi et la fin août.

Sitehttps://www.hempfest.org/

Product Earth Expo

Cet événement mêle festival de musique et exposition business. Centré autour du chanvre, du cannabis et du CBD, il revient pour la sixième année consécutive à NottinghamShire en Angleterre, du 18 au 20 août 2023.

Sitehttp://productearthexpo.com/

Septembre 2023

North Grow Cannabis Expo

Cet événement nordique revient pour une cinquième édition. Il vise à connecter l’industrie cannabique et les industries auxiliaires aux marchés et à l’industrie scandinave. Il se tient à Copenhague (Danemark) du 22 au 24 septembre.

Site : https://north-grow.com/

Expo Cannabis de Montréal

L’expo Cannabis Montréal est la plus grande exposition d’affaires pour le secteur du cannabis au Québec. C’est l’occasion idéale pour se joindre aux discussions sur les façons dont les entreprises canadiennes peuvent prospérer dans l’industrie du cannabis médical, au Québec, au Canada ou à l’international. . Elle aura lieu les 13 et 14 septembre 2023 au Palais des Congrès de Montréal.

Site : https://www.cannabisexpomontreal.com/?lang=fr

Octobre 2023

Business of Cannabis : New York

Présenté par Prohibition Partners, Business of Cannabis : New York réunira le 4 octobre les leaders les plus influents dans les domaines de la politique, des affaires, de la vente au détail et de la finance pour se concentrer sur la nouvelle capitale du cannabis : New York.

Site : https://www.cannabisnewyork.live/

Cultiva à Vienne

La 15ème foire cannabique autrichienne se déroulera à Vienne du 6 au 8 octobre. Une centaine de stands attendra les visiteurs qui pourront rencontrer les professionnels du milieu, assister à des conférences, à des démonstrations d’artisanat et à une soirée gratuite.

Sitehttps://www.cultiva.at

Novembre 2023

Cannafest de Prague

La Cannafest de Prague se tiendra en novembre 2023. Cette foire réunit des exposants venus de partout en Europe et vise à faire découvrir aux visiteurs les dernières avancées de l’industrie du cannabis. Des conférences sont également tenues.

Sitehttps://www.cannafest.com

Expomedeweed

Expomedeweed est le plus plus important salon international du cannabis en Amérique latine . Il tiendra une cinquième édition fin novembre 2023. Ce salon est un lieu de rassemblement des entreprises et des sociétés de l’industrie du cannabis, de la recherche, ainsi que des évolutions des produits industriels et médicaux du cannabis.

Site : https://www.expomedeweed.com/

MJBizCon

La MJBizCon, événement phare aux Etats-Unis, aura lieu du 28 novembre au 1er décembre 2023 au Las Vegas Convention Center. Plus grand salon du cannabis au monde, la MJBizCon représente des opportunités presque infinies pour apprendre et entrer en contact avec des leaders d’opinion, des entrepreneurs, des investisseurs et des dirigeants du cannabis réunis dans le monde entier.

Site : https://mjbizconference.com/

Décembre 2023

Cannabis Warsaw

Ce sera la seconde édition de cette exposition polonaise qui s’étend sur 10 000m² et réunira des acteurs européens du secteur chanvrier. Un programme de conférences avec des représentants du monde scientifique, médical et industriel sera proposé. La foire se tiendra du 1er au 2 décembre 2023.

Site : https://cannabizz.pl/en/

Emerald Cup

La dernière Emerald Cup s’est clôturée il y a peu, sur un succès éclatant, mais c’est pourquoi les dates n’ont pas encore été communiquées. La prochaine édition se tiendra probablement en décembre, toujours à Santa Rosa. Cette Cup est le rendez-vous des growers californiens et célèbrent le cannabis qui pousse en extérieur et en serre, à la lumière du soleil et sans pesticides. S’il fallait en retenir une en Californie, ce serait celle-là !

Sitehttps://theemeraldcup.com/

Homegrown Cup

Ce festival de fin de récolte met à l’honneur les productions artisanales autour du cannabis. L’édition 2022 s’est tenue fin juillet pour l’indoor et à la mi-décembre pour l’outdoor, en Hollande. On mise sur une réédition cette année autour des mêmes dates.

Sitehttps://homegrowncup.nl/

Votre événement n’est pas listé ? Envoyez-nous un mail via notre formulaire de contact.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sweet Seeds
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français


CBD Shop France est le réseau n°1 en France du CBD avec + de 100 boutiques

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !