Suivez-nous
Seedsman

Maurice étudie la légalisation du cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical à Maurice

Le ministre de la santé de Maurice a récemment annoncé qu’un comité se réunirait pour statuer sur l’éventuelle légalisation du cannabis médical.

PUBLICITE

Le comité, présidé par le Professeur Theeshan Bahorun, directeur exécutif du Mauritius Research and Innovation Council, sera constitué de plusieurs partenaires scientifiques et réglementaires. Lors de la rencontre prévue aujourd’hui, le comité va passer en revue ses attributions concernant l’usage du cannabis médicinal à Maurice. À l’issue de ces travaux, un rapport sera soumis au ministère de la Santé.

Toutefois, ces travaux risquent de durer un certain temps, selon un cadre proche du dossier.

« Tout va dépendre de la vitesse avec laquelle le ministère veut que le dossier avance », dit-il. Toujours selon ce cadre proche du dossier, un comité a commencé des travaux préliminaires il y a plusieurs mois. Néanmoins, peu de rencontres ont été programmées, le comité ayant attendu la récente décision du vote des Nations Unies sur le cannabis médical pour décider de la marche à suivre. Le comité devrait dorénavant commencer par passer en revue le vote du CND et en déduire les évolutions possibles pour Maurice.

Le ministère de la Santé, selon un de ses cadres, a pris note des derniers développements et travaille déjà à la lumière des nouvelles données. Il souligne également que cela nécessitera un certain temps et que les retombées seront communiquées en temps et lieu.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !