Suivez-nous

Le Rwanda lance un premier site de production de cannabis médical

Publié

le

Le gouvernement rwandais ouvrira prochainement un grand site de production de cannabis médical de 134 hectares. L’information, relayée par le quotidien rwandais The New Times, vient du Conseil de développement rwandais (RDB). Cette information marque le lancement officiel du cannabis médical, quelques mois après l’avoir officiellement légalisé.

PUBLICITE

Ce site, dont la localité reste inconnue, sera un peu plus petit que la taille de la principauté de Monaco. Cette large superficie prouve les ambitions du gouvernement rwandais.

Celui-ci espère tirer profit de « l’or vert ». La cheffe du RDB prévoit 10 millions de dollars pour une récolte d’une hectare… bien plus que les 300 000 dollars l’hectare rapportés par les fleurs, autre source de revenu agricole.

Ces 134 hectares seront bientôt ouverts… mais aucune licence de culture n’a été accordée pour l’instant. « Le gouvernement sélectionnera des entreprises avec une expérience dans la production de cannabis pour usage médical. Pour l’instant, cinq entreprises sont en discussions avancées », annonce un cadre du RDB cité par le New Times.

On ne connaît pas leur identité. Le journal précise que ceux ayant postulé pour une licence sont aussi bien des « consortiums » que des « entreprises locales ».

PUBLICITE

Cannabis pour exporter en Europe et Amérique

Les entreprises décrochant le gros lot devront faire de gros investissements de sécurité. L’arrêté légalisant le cannabis médical prévoit un système digne de la réserve d’or américaine de Fort Knox. Il faudra une « clôture à double couche« , un agent de sécurité « 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7″, de la « vidéosurveillance », un « système de détection des intrusions » et une salle de contrôle.

Le cannabis produit au Rwanda sera uniquement exporté ailleurs. Les pays visés ? Les Etats-Unis et leurs 37 États ayant légalisé le cannabis médical, le Canada, et l’Europe, avec quelques pays ayant autorisé son utilisation comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

Le Rwanda veut également aussi concurrencer ses voisins d’Afrique australe, comme le Lesotho, le Botswana, l’Ouganda ou le Zimbabwe. Ces pays se veulent très actifs dans la culture légale du cannabis. Les populations, elles, font pousser la plante depuis des centaines d’années, avec des variétés anciennes d’exception.

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !