Malte délivre sa première licence de production de produits à base de cannabis médical
L’Autorité maltaise des médicaments a délivré la toute première licence maltaise pour la production locale de produits à base de cannabis médical.
La licence a été délivrée à la société canadienne Aphria, qui est dans le même temps en discussions pour racheter un autre producteur canadien de cannabis, Tilray.
Les premiers produits fabriqués, conditionnés et testés par l’entreprise seront sous forme de fleurs séchées. Les plantes seront cultivées au Canada et importées à Malte.
Le ministère de l’Énergie, des Entreprises et du Développement durable a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante pour Malte pour commencer à exporter des produits à base de cannabis médical de haute qualité. Les produits pourraient aussi être distribués sur le territoire maltais qui fait souvent face à des pénuries.
La licence a été délivrée après un processus rigoureux de la part de l’autorité pharmaceutique et de Malta Enterprise, a déclaré le gouvernement. L’autorité effectue des inspections à la fois dans l’installation locale et dans l’installation canadienne. Il s’agit de certifier que les procédures sont effectuées conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’UE.
Le secrétaire parlementaire aux droits des consommateurs, Deo Debattista, a déclaré que le processus de licence a duré environ deux ans et qu’il garantira un produit de haute qualité.
La ministre de l’Énergie, Miriam Dalli, a déclaré que le gouvernement envisageait cette évolution sous deux aspects : la croissance économique et la création d’emplois, tout en s’assurant que les produits fabriqués localement répondent aux normes les plus élevées.
L’autorité des médicaments maltaise est en train d’octroyer des licences à d’autres entreprises du secteur.
-
Cancer et cannabisil y a 4 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Samuel Etienne Président ? Sa première mesure choc sur le cannabis
-
Cannabis au Massachusettsil y a 4 semaines
Après 9 ans d’attente, le Massachusetts dit enfin oui aux lieux de consommation de cannabis
-
Cannabis en Asieil y a 3 semaines
Les Émirats arabes unis adoptent un cadre juridique complet pour le chanvre industriel
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Wiz Khalifa condamné à 9 mois de prison en Roumanie pour avoir fumé sur scène



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion