Suivez-nous
Seedsman

Malte délivre sa première licence de production de produits à base de cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical à Malte

L’Autorité maltaise des médicaments a délivré la toute première licence maltaise pour la production locale de produits à base de cannabis médical.

PUBLICITE

La licence a été délivrée à la société canadienne Aphria, qui est dans le même temps en discussions pour racheter un autre producteur canadien de cannabis, Tilray.

Les premiers produits fabriqués, conditionnés et testés par l’entreprise seront sous forme de fleurs séchées. Les plantes seront cultivées au Canada et importées à Malte.

Le ministère de l’Énergie, des Entreprises et du Développement durable a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante pour Malte pour commencer à exporter des produits à base de cannabis médical de haute qualité. Les produits pourraient aussi être distribués sur le territoire maltais qui fait souvent face à des pénuries.

La licence a été délivrée après un processus rigoureux de la part de l’autorité pharmaceutique et de Malta Enterprise, a déclaré le gouvernement. L’autorité effectue des inspections à la fois dans l’installation locale et dans l’installation canadienne. Il s’agit de certifier que les procédures sont effectuées conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’UE.

PUBLICITE

Le secrétaire parlementaire aux droits des consommateurs, Deo Debattista, a déclaré que le processus de licence a duré environ deux ans et qu’il garantira un produit de haute qualité.

La ministre de l’Énergie, Miriam Dalli, a déclaré que le gouvernement envisageait cette évolution sous deux aspects : la croissance économique et la création d’emplois, tout en s’assurant que les produits fabriqués localement répondent aux normes les plus élevées.

L’autorité des médicaments maltaise est en train d’octroyer des licences à d’autres entreprises du secteur.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !