Suivez-nous

Cannabis en Colombie

La Colombie exportera-t-elle bientôt (légalement) du cannabis ?

Le gouvernement colombien pourrait reconsidérer l’actuelle interdiction d’exporter des fleurs de cannabis médical à des fins commerciales. Dans une lettre adressée au ministère de la Santé, la surintendance de l’industrie et du commerce (SIC) du pays a ainsi suggéré que la Colombie modifie sa réglementation pour autoriser les exportations de fleurs de cannabis.

PUBLICITE

Actuellement, seul le cannabis « à des fins scientifiques » peut être exporté par la nation sud-américaine. Pourtant, malgré des millions de dollars d’investissements étrangers, les exportateurs colombiens de cannabis ont du mal à s’implanter sur le marché mondial. Les experts estiment que cette initiative du SIC pourrait pousser le gouvernement colombien à autoriser les exportations de cannabis médical.

Un rapport de la plus grande association professionnelles des acteurs du cannabis colombien, Asocolcanna, a révélé que la Colombie exportait principalement des extraits riches en CBD aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie pour un total de 5 millions $, un chiffre bien faible par rapport aux centaines de millions de dollars que le pays a accueilli dans des projets de production de cannabis.

La demande du SIC fait suite à une lettre similaire d’Asocolcanna plus tôt cette année dans laquelle ils ont exhorté le gouvernement colombien à autoriser l’exportation de cannabis à haute teneur en THC. Les deux lettres arrivent au moment où le gouvernement colombien prévoyait de modifier les lois du pays sur le cannabis.

La Colombie constitue un endroit idéal pour cultiver du cannabis avec une croissance qui peut se faire toute l’année. Sa volonté de fournir des produits cohérents de haute qualité sur le marché mondial a fait naitre certains des gros noms du cannabis mondial. Clever Leaves, qui cultive 18 serres de cannabis sur plus de 16 hectares en Colombie, a rejoint le NASDAQ en décembre dernier. Khiron Life Sciences a, elle, exporté les premières quantités de cannabis médical de Colombie au Pérou, sous forme d’extraits.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !