Suivez-nous

Cannabis à Malte

Malte propose sa légalisation du cannabis

Malte propose sa légalisation du cannabis

Le gouvernement maltais avait annoncé son intention de légaliser l’usage responsable de cannabis en février dernier. Il ouvre désormais ses propositions de légalisation à la consultation publique.

PUBLICITE

Le gouvernement maltais propose ainsi que :

  • La possession de jusqu’à 7 grammes de cannabis pour un usage personnel soit légale
  • La possession entre 7 grammes et 28 grammes pour usage personnel soit passible d’une amende devant un tribunal antidrogue
  • La possession personnelle de cannabis ne soit plus une infraction susceptible d’arrestation et toute personne arrêtée avec de telles quantités ne soit  pas interrogée par la police
  • Les individus puissent cultiver jusqu’à quatre plantes de cannabis pour un usage personnel à la maison, à condition que les plantes ne puissent pas être vues de l’extérieur de leur maison
  • Toute personne ayant un casier judiciaire pour simple possession de cannabis voit son dossier effacé
  • La consommation de cannabis soit interdite dans les espaces publics, contre une amende de 233 €
  • Soit créé un moyen légal permettant aux consommateurs d’acheter du cannabis et des graines de cannabis

Les fondations d’un marché légal

S’adressant à une conférence de presse mardi, le premier ministre Robert Abela a déclaré que les réformes visaient à s’attaquer à une réalité qui « est avec nous depuis des années mais à laquelle personne n’a répondu ».

« J’ai toujours été clair à ce sujet : il est inacceptable qu’une personne arrêtée avec un joint se retrouve au siège de la police en état d’arrestation, puis inculpée au tribunal ».

En 2015, la possession de petites quantités de drogues avait été dépénalisée et n’était plus passible que d’une amende.

PUBLICITE

« Nous voulons une origine réglementée où les gens peuvent acheter du cannabis et ses graines. Je pense que ce sera la clé de l’éradication du marché noir, ainsi que de l’application continue des lois existantes », a déclaré Abela.

Les sanctions pour le trafic de cannabis resteront inchangées.

La députée travailliste Rosianne Cutajar, qui a dirigé les travaux sur la réforme du cannabis lorsqu’elle était ministre junior des réformes, a déclaré que les propositions créeraient un système plus juste pour des consommateurs de cannabis responsables. Les citoyens maltais peuvent donner leurs idées sur les réformes proposées via le processus de consultation publique qui durera jusqu’au 11 mai.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !