Suivez-nous

Cannabis à Malte

Malte envisage de dépénaliser le cannabis

Dépénalisation du cannabis à Malte

Le gouvernement maltais a annoncé son intention de « légaliser » l’usage responsable de cannabis en autorisant une quantité limite à la possession et possiblement en autorisant l’autoculture. Le Premier ministre Robert Abela s’est ainsi engagé à présenter un projet de loi comme «étape finale» du processus de consultation sur cette dépénalisation.

PUBLICITE

« La réforme envisagée proposera d’éliminer les arrestations par la police pour le cannabis à des fins personnelles », a déclaré le bureau du Premier ministre à Lovin Malta dans une déclaration écrite.

« En repoussant les limites de la possession à des niveaux raisonnables, les consommateurs éviteront les interrogatoires de police et les poursuites judiciaires. Le gouvernement envisage également d’autoriser la culture d’un petit nombre de plantes strictement pour un usage personnel. »

« Les fonctions du Tribunal des stupéfiants seront revues et améliorées. Fumer en public restera interdit », a déclaré le premier Ministre, ajoutant que le gouvernement s’était engagé à tenir une discussion ouverte avec toutes les parties prenantes « pour obtenir la meilleure loi possible ».

Les commentaires du Premier ministre interviennent quelques jours après l’arrestation de deux adolescents surpris en train de fumer de l’herbe dans une chambre d’hôtel le jour de la Saint-Valentin. L’arrestation a suscité l’indignation et des appels de tous les horizons, y compris l’eurodéputée nationaliste Roberta Metsola et le ministre des Affaires intérieures Byron Camilleri, pour que les lois soient modifiées et que les ressources de la police soient mieux utilisées.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !