Suivez-nous
Kilogrammes.com

Sondage : davantage d’Américains estiment préférable de consommer du cannabis plutôt que de l’alcool

Publié

le

Sondage sur l'alcool et le cannabis aux Etats-Unis

Selon un nouveau sondage YouGov, 27 % des Américains interrogées ont déclaré que l’idéal serait que les gens consomment davantage de cannabis plutôt que de l’alcool, tandis que 20 % ont déclaré que ce serait une mauvaise idée.

PUBLICITE

Cependant, la plupart des personnes interrogées (38 %) ont déclaré que ce ne serait ni bon ni mauvais, et 15 % supplémentaires ont répondu qu’ils n’étaient pas sûrs.

La ventilation démographique du sondage, qui a été réalisé auprès de 10 412 Américains le 28 février, a révélé que les démocrates étaient plus susceptibles de dire que le passage de l’alcool au cannabis serait une bonne chose (34 %), par rapport aux républicains (18 %) et aux indépendants (27 %).

Les personnes âgées de 30 à 44 ans étaient les plus susceptibles de dire que la substitution du cannabis serait une bonne chose (34 %), alors que seulement 17 % des personnes âgées de 65 ans et plus étaient du même avis.

Sondage sur l'alcool et le cannabis

Sondage YouGov sur l’alcool et le cannabis

Bien que les avantages et les inconvénients de l’alcool par rapport au cannabis aient fait l’objet de nombreuses discussions, la consommation d’alcool est fortement associée à des problèmes de santé à long terme alors même que l’alcool peut causer des overdoses. Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) datant de 2018, l’alcool est à l’origine de 3 000 000 de décès prématurés par an, les communautés les plus pauvres et les plus défavorisées supportant l’essentiel du fardeau.

PUBLICITE

A l’inverse, aucune overdose de cannabis n’a jamais été répertoriée et les composés de la plante sont utilisés à titre médical pour un certain nombre de problèmes de santé.

Indépendamment de l’opinion publique, il semble que les États où le cannabis est légalisé pour l’usage des adultes voient une tendance plus forte à la vente de cannabis au fil du temps. Par exemple, le Massachusetts perçoit officiellement plus de recettes fiscales sur le cannabis que sur l’alcool, selon les données de l’État publiées le mois dernier.

L’Illinois a également vu les taxes sur le cannabis battre l’alcool pour la première fois l’année dernière, l’État percevant environ 100 millions de dollars de plus du cannabis récréatif que de l’alcool en 2021.

Un rapport de 2019 a révélé séparément que le nombre d’accidents dus à l’alcool au volant dans l’Idaho a diminué après la légalisation du cannabis dans l’État voisin de Washington.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !