Suivez-nous

Sadiq Khan, le maire de Londres, lance une commission pour examiner la légalité du cannabis

Publié

le

Sadiq Khan visite un dispensaire

Sadiq Khan, l’actuel maire de Londres, a annoncé la création d’une commission chargée d’examiner l’efficacité des lois britanniques sur les drogues, en particulier celles qui régissent le cannabis.

PUBLICITE

La commission londonienne sur les drogues, qui sera présidée par Lord Charlie Falconer QC, ancien Lord Chancelier et secrétaire d’État à la justice, était l’une des promesses du manifeste de Sadiq Khan lors de sa réélection l’année dernière.

Le bureau du maire de Londres a déclaré qu’un groupe d’experts indépendants dans les domaines de la justice pénale, de la santé publique, de la politique, des relations communautaires et de l’université sera réuni pour examiner les preuves recueillies dans le monde entier sur les résultats des différentes politiques en matière de drogues.

Sadiq Khan effectue actuellement une visite de quatre jours aux États-Unis afin de promouvoir l’investissement à Londres pour soutenir son redressement après la pandémie. Le voyage a également inclus une mission d’enquête à Los Angeles pour voir l’impact de la décision de la ville, et de l’Etat, de légaliser le cannabis en 2016.

Le maire britannique a visité un dispensaire et une installation de culture de cannabis, a rencontré des détaillants et des cultivateurs agréés, et s’est entretenu avec des responsables du département de police de Los Angeles et du gouvernement local de la ville.

PUBLICITE

Une commission d’étude à destination du législateur

La Californie a légalisé l’usage récréatif du cannabis après un scrutin public qui a été approuvé par 57 % des électeurs. Les comtés et les villes de l’Etat peuvent toujours choisir d’en interdire la vente ou l’installation des entreprises du cannabis.

La commission de Londres aura pour objectif d’évaluer les meilleures méthodes de prévention de la consommation de drogues, les réponses les plus efficaces de la justice pénale et les avantages des différentes approches en matière de santé publique. Une fois ses travaux achevés, elle formulera des recommandations politiques à l’intention de la mairie, du gouvernement, de la police, du système de justice pénale et des services de santé publique.

En annonçant la création de la commission, M. Khan a déclaré qu’il pensait qu’elle contribuerait à « lutter contre la criminalité liée à la drogue, à protéger la santé des Londoniens et à réduire les énormes dommages que les drogues illégales causent à nos communautés ».

Il a ajouté : « Le commerce des drogues illégales cause d’énormes dommages à notre société et nous devons faire davantage pour lutter contre cette épidémie et faire avancer le débat autour de nos lois sur les drogues. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui à Los Angeles, pour voir de mes propres yeux l’approche qu’ils ont adoptée à l’égard du cannabis. »

PUBLICITE

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré que la dépénalisation du cannabis offrait aux « communautés historiquement marginalisées des opportunités de guérison, d’entrepreneuriat et de création de richesse » dans une industrie en pleine croissance. « Les villes ont tant à apprendre les unes des autres, et j’applaudis l’approche réfléchie du maire Khan alors que Londres va de l’avant », a-t-il déclaré.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !