Suivez-nous

Une première licence de production de cannabis médical sur l’île de Man

Publié

le

Production de cannabis sur l'Île de Man

La première licence de production de cannabis médical de l’île de Man a été approuvée par la Gambling Supervision Commission de l’île, qui réglemente le secteur, et décernée à l’entreprise GrowLab Organics.

PUBLICITE

GrowLab pourrait désormais cultiver, extraire, fabriquer des produits médicaux, importer et exporter du cannabis.

Le ministre des entreprises, Tim Crookall, a déclaré que cette approbation « représente l’aube d’un nouveau secteur économique ». Il a ajouté qu’elle favoriserait la « diversification économique à forte valeur ajoutée », créerait de nouveaux emplois et des possibilités de formation et « encouragerait les investissements étrangers ».

Les candidatures pour opérer dans le secteur sur l’île de Man ont été ouvertes en juin dernier.

Alex Fray directeur général de GrowLab, a déclaré que l’entreprise prévoyait de créer plus de 50 emplois au cours des trois prochaines années.

PUBLICITE

« Le secteur émergent du cannabis est potentiellement le développement mondial le plus passionnant de cette génération et a la capacité de transformer la qualité de vie de millions de personnes. La mission de GrowLab Organics est d’aider les gens à mieux vivre grâce au pouvoir du cannabis, tout en réduisant la nécessité de s’approvisionner en cannabis auprès de sources illicites à des fins médicales. »

Le cannabis médical n’est actuellement pas disponible sur l’île de Man et aucun médecin généraliste n’est enregistré pour le prescrire. Une licence a toutefois été accordée à l’entreprise Karsons Pharmacy pour importer et distribuer des produits aux personnes ayant des prescriptions privées, payantes et non remboursées par le système de santé local.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !