Suivez-nous

Actualités

Légalisation dans L’ État de Washington : Le prix du cannabis divisé par deux

prix

Il y a deux ans, l’état de Washington légalisait totalement le cannabis. Depuis, le prix du gramme a été divisé par deux.

PUBLICITE

Une étude menée par le Whashington’s Liquor and cannabis Board conclut que les prix ne cessent de diminuer. Cette agence encadre la distribution des alcools et du cannabis dans l’Etat du Nord Ouest des Etats Unis.

Lors de l’arrivé du cannabis légal sur le marché, le prix du gramme d’herbe avoisinait les 25 dollars. Ce record extrêmement élevé était dû au manque de stock de cannabis. Les récoltes n’étaient pas suffisantes pour subvenir à la demande des consommateurs.

Les ruptures de stock sont aujourd’hui de l’histoire ancienne, Seattle est largement approvisionné en weed, avec une offre supérieure à la demande et un coût de revient qui diminue continuellement. Depuis un pic maximum de 25 $ fin 2014, le prix du cannabis baisse de 2% tous les mois pour atteindre 9$ actuellement.  » Une chute de 25 % par an, et ça va continuer » déclare le directeur de l’étude.

Des gagnants et des perdants

Cette baisse des prix ravit tous les clients de l’industrie du cannabis de l’Etat. Il peuvent désormais fumer de la Girl Scout cookie ou Bruce Banner sans se ruiner. Les autorités policières ont également gagné la bataille du marché noir. Selon le Washington Post, les dealers de rues ont quasiment disparu dans l’Etat. En revanche, cette baisse de prix à également son lot de perdants.

PUBLICITE

Tout d’abord, les actionnaires qui voient la rentabilité de leurs produits diminuer. La saturation du marché cannabique pourrait en être la cause car le marché du gros est également touché. Les prix ont été divisés par 3. Un producteur qui touchait 9 dollars au grammes en 2014 est désormais payé le 3 dollars. Autre grand perdant, l’Etat de Washington qui base ses recettes fiscales sur le prix de vente de l’herbe. Les autorités sanitaires s’inquiètent de cette baisse vertigineuse des prix pour les jeunes consommateurs.

De futures études devront confirmer si les prix pratiqués ne sont pas trop attractifs.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !