biere vin cannabis
Canada : les boissons au cannabis ne pourront pas porter la dénomination « bière » et « vin »

Le Canada a légalisé le cannabis sous forme de fleurs séchées ou d’huile en octobre dernier. La seconde vague de légalisation, en octobre prochain, concernera les edibles dont les boissons infusées au cannabis. Le gouvernement travaille à l’élaboration des régulations préliminaires et certaines font déjà frémir l’industrie. Parmi elles, l’interdiction pour les boissons au cannabis de…

myrcene hemp gin
The Myrcene Hemp Gin : du gin australien distillé aux terpènes de cannabis

The Cannabis Company, une entreprise australienne, vient de commercialiser le “premier gin au monde à être distillé aux terpènes de cannabis ». Comme son nom l’indique, il est fait à base de myrcène, un des terpènes les plus communs du cannabis. On le trouve dans presque la moitié des variétés de cannabis existantes mais aussi dans…

boisson au cannabis
Tilray et AB Inbev (Budweiser) : partenariat à 100 millions de dollars pour créer des boissons au cannabis

Le producteur de cannabis médical canadien Tilray s’est engagé dans un joint venture avec AB InBev, le plus grand groupe brassicole au monde (en termes de volume de bière brassée), pour la production de boissons à base de cannabis. Les deux entreprises investissent 50 millions de dollars chacune. Elles prendront des décisions en concert concernant…

bière brassée au cannabis
Deux entreprises canadiennes s’associent pour créer la première bière brassée au cannabis

Les boissons au cannabis seraient-elles le prochain boom de l’industrie du cannabis ? Depuis l’investissement de 4 milliards de dollars de Constellation Brands chez Canopy, l’intérêt des industriels de l’alcool pour le cannabis va croissant. C’est le cas par exemple de Molson Coors, en partenariat avec Hydropothecary, et de Heineken qui commercialise en Californie une bière…

Johnnie Walker et le cannabis
Le producteur du Johnnie Walker et de la Guinness intéressé par les boissons au THC

Un récent rapport de Bloomberg indique que l’entreprise britannique Diageo, qui commercialise notamment le whisky Johnnie Walker et la Guinness, cherche à rentrer sur le marché des boissons faites à partir de cannabis. L’entreprise aurait rencontré au moins trois sociétés canadiennes du cannabis, pour discuter de la possibilité de créer de nouvelles boissons infusées. Diageo…

Pernod Ricard
Le français Pernod Ricard, n°2 mondial des spiritueux, surveille le marché du cannabis

Bien que le géant français n’ait pas l’intention de s’impliquer de suite dans le cannabis, Pernod Ricard surveille les évolutions du marché : « Nous regardons de près ce marché. Même si, à ce stade, il est encore difficile de se prononcer. Mais il y a une vraie question à se poser. Est-ce que la légalisation du…

Eau gazeuse au THC
Lagunitas sort une eau pétillante infusée au THC

La brasserie californienne Lagunitas sort le mois prochain sa première boisson pétillante infusée au cannabis et au goût d’IPA, baptisée Hi-Fi Hops. La HiFi-Hops sera proposée en deux versions : une avec 5mg de THC et 5mg de CBD, l’autre avec seulement 10mg de THC. Lagunitas s’était déjà rapprochée du cannabis avec sa bière infusée…

Baisse de la consommation d'alcool
Etats-Unis : la légalisation du cannabis médical diminue la consommation d’alcool

La vente de boissons alcoolisées a diminué de 15% dans les Etats qui ont passé une légalisation du cannabis médical, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université du Connecticut et de l’Université de Géorgie. Cette étude vient s’ajouter à plusieurs faisceaux d’indices qui laissent à penser que la plus grande disponibilité du cannabis…