Les îles Cayman ouvrent la voie au cannabis médical

Légalisation de l'huile de cannabis aux îles Cayman

Le législateur des Iles Cayman, territoire britannique situé dans la mer des Caraïbes, ont ouvert la voie à la légalisation de l’huile de cannabis à usage médical, mais de nombreuses questions subsistent, en particulier sur l’endroit où le pays se fournira.

PUBLICITE

Les parlementaires du pays ont approuvé la deuxième lecture d’un projet de loi en ce début de semaine qui autorise la prescription d’huile de cannabis par un docteur et vendue en pharmacie, à destination des patients souffrant notamment de cancers, selon Cayman Compass, un journal local.

L’année dernière, un résident de la nation caribéenne, Dennie Warren Jr, avait demandé un changement dans la loi qui régule les drogues (Misuse of Drugs Bill). Warren espérait pouvoir importer de l’huile de cannabis opur traiter sa femme qui souffrait d’un grave cancer des poumons. Le couple avait épuisé toutes les solutions médicales avant de se tourner vers l’huile de cannabis et les différents succès dont ils avaient entendus parler dans le traitement du cancer.

Dans ce qu’on pourrait qualifier de « course contre la mort », Warren a fait de nombreuses apparitions dans les médias et a contacté tous les membres du gouvernement possibles. Il communiquait notamment sur les possibilités médicales du cannabis, qui peut être utilisé pour traiter ses proches, et d’autres citoyens de l’île souffrant de maladies mortelles similaires.

Le Premier ministre Alden McLaughlin a déclaré que la loi devrait être amendée avant la validation finale de la loi, qui devrait intervenir rapidement, pour résoudre les problèmes entourant l’approvisionnement en huile de cannabis.

L’huile ne serait pas produite sur l’île, et l’importer des Etats-Unis est peu probable étant donné les restrictions fédérales sur les ventes et transports internationaux.

D’autres pays pourraient prendre le relais, notamment ceux penchant vers une légalisation du cannabis médical dans la zone. Cet été, l’île voisine, la Jamaïque, considérait l’installation de kiosques à cannabis dans les aéroports pour vendre des licences aux touristes et les autoriser à consommer du cannabis pendant leurs vacances.

Le Canada pourrait également devenir le fournisseur d’huile de cannabis de l’île.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire