Suivez-nous

Communiqués de presse

Materia acquiert un distributeur de cannabis médical autorisé et entre officiellement sur le marché allemand

Materia Ventures

Londres, le 12 mai 2020 – Materia, entreprise de cannabis médical et de bien-être axée sur le marché européen, est heureuse d’annoncer qu’elle a acquis 100% des actions émises et en circulation de Cannaktiv GmbH, importateur et distributeur agréé de produits de cannabis médical en Allemagne.

PUBLICITE

Basée à Hambourg, Cannaktiv a obtenu toutes les licences nécessaires pour importer et distribuer des produits à base de cannabis médical aux grossistes et aux pharmacies dans toute l’Allemagne, notamment :

  • Licence de distribution en gros accordée conformément au §52a en vertu de la loi allemande sur les médicaments («AMG»)
  • Certificat de bonnes pratiques de distribution («GDP»)
  • Licence pour la distribution de fleurs de cannabis médical ayant subi un traitement par rayonnement ionisant («AMRadV»)
  • Permis pour le commerce de stupéfiants conformément au §3 de la loi allemande sur les stupéfiants (Betäubungsmittelgesetz, «BtMG»);

Materia renommera Cannaktiv en Materia Deutschland GmbH, en mettant l’accent sur l’engagement des prescripteurs de cannabis médical et la vente aux pharmacies et aux grossistes. En tant que partenaire industriel de l’Association des pharmacies de vente de cannabis (VCA), Materia entretient des relations avec les membres de la pharmacie du VCA, qui représentent environ 20% du volume vendu sur le marché allemand du cannabis médical. La direction prévoit générer des revenus, à partir de mai, grâce à la distribution de produits de cannabis médical tiers. Plus tard cette année, Materia Deutschland prévoit d’importer du cannabis médical EU-GMP transformé dans les installations de Materia à Malte, ainsi qu’un portefeuille de produits d’autres partenaires mondiaux. Materia est en bonne voie pour recevoir la certification EU-GMP pour son usine de fabrication à Malte au second semestre 2020.

«Cette acquisition fournit à Materia une entrée immédiate sur le plus grand marché du cannabis d’Europe avec une plate-forme pour importer des produits certifiés EU-GMP. Nous avons maintenant un contrôle direct sur les plus critiques composants de la chaîne d’approvisionnement du cannabis en Europe », a déclaré Deepak Anand, PDG de Materia.

«Aujourd’hui, seul un petit groupe de producteurs fournit des fleurs et des huiles en Allemagne et les distributeurs continuent de faire face à des défis pour trouver un approvisionnement constant de produits de haute qualité pour les patients. Tirant parti de nos capacités de fabrication à Malte, de notre capacité d’importer et de distribuer une suite de produits à travers différents points forts et formats, et des relations directes que nous établissons avec les pharmacies et les patients, Materia est idéalement positionnée pour établir une présence significative en Allemagne. »

PUBLICITE

Le cadre actuel du cannabis médical en Allemagne a été introduit en mars 2017. Avec une population de plus de 83 millions de personnes et une large couverture d’assurance maladie publique, l’Allemagne est le plus grand et le plus grand marché du cannabis médical en Europe et est sur le point de devenir l’un des plus grands médicaments sous réglementation fédérale. marchés du cannabis dans le monde. Selon les données de l’Association nationale allemande des caisses d’assurance maladie obligatoires, les remboursements publics de cannabis médical en 2019 ont atteint 123 millions d’euros, soit une augmentation de 67% par rapport à 2018, et le nombre d’ordonnances traitées par les pharmacies a dépassé 267 000, soit une augmentation de 44% à partir de 2018. En outre, on estime que 20 à 25% de tous les patients atteints de cannabis qui ne reçoivent pas leurs prestations remboursées par les compagnies d’assurance maladie légales. Marijuana Business Daily estime que l’ajout de ces prescriptions privées valoriserait le marché allemand à plus de 170 millions d’euros en 2019.

À propos de Materia

La vision de Materia est d’être le catalyseur de l’accès mondial au cannabis. Materia développe un écosystème de fabrication et de distribution robuste pour développer le marché légal du cannabis à travers le continent européen. Avec son équipe d’experts et axée sur la recherche et sa technologie de pointe, Materia se concentre sur les activités en aval à forte marge de transformation, de formulation et de distribution sur les marchés partout où un patient a besoin de médicaments à base de cannabis ou de consommateurs de CBD à la recherche de nouveaux produits innovants.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :

Dennis Fong, Relations avec les investisseurs, Materia
Téléphone : 1-416-283-9930
Courriel : investisseurs@materiaventures.com

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !