Antigua-et-Barbuda va autoriser la culture de cannabis médical
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, une des îles des Caraïbes, a annoncé vouloir légiférer et autoriser la culture de cannabis médical, ainsi que sa transformation, afin qu’il soit vendu sur l’île.
Le Premier Minister Gaston Browne, récemment élu, a invité plusieurs experts à participer à des délibérations « afin de tirer le meilleur des décisions. »
Il semblerait qu’une délégation de 4 personnes, dont 3 Canadiens, ait expliqué au gouvernement « les étapes nécessaires […] pour rendre possible la culture, la récolte, la transformation et la vente de cannabis médical sous toutes ses formes » selon le Jamaica Observer.
Le Gouvernement a ensuite publié un communiqué qui reconnait que « les lois du Canada sont les plus à mêmes d’être un modèle, bien que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et le Brésil suivent le même chemin pour les producteurs de cannabis. »
En février dernier, Antigua-et-Barbuda entamait sa dépénalisation du cannabis, qui rendra légale la possession de moins de 15 grammes à usage personnel et la culture de 4 plants par ménage.
« L’usage de cannabis est dorénavant socialement acceptable » avait déclaré le Premier Ministre Gaston Browne. « Elle fait, en essence, partie de la culture du pays. Je tiens à dire très clairement que mon gouvernement ne préconise pas l’usage de cannabis. Nous sommes contre tout ce qui est fumé. »
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a donc décidé d’aller un peu plus loin, et fera en sorte que du cannabis usage médical soit cultivé sous certaines conditions et transformé en produits pharmaceutiques.
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Du cannabis CBD lavé au pentane pour faire baisser les taux de THC
-
Actualités du cannabisil y a 3 semaines
Quick Hit Juillet 2022 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Juicy Fields « présente toutes les caractéristiques de la mafia russe » et a probablement délesté « pas moins de 500 millions d’euros »
-
Cannabis en Suisseil y a 3 semaines
La loi suisse sur le cannabis médical entrera en vigueur le 1er août
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Rick Simpson donne de ses nouvelles
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 2 semaines
La Dominique veut dépénaliser localement l’achat de cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Berner, premier dirigeant du secteur du cannabis à faire la couverture de Forbes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Joe Biden : « Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis »
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion