Antigua-et-Barbuda va autoriser la culture de cannabis médical

Cannabis médical à Antigua-et-Barbuda

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, une des îles des Caraïbes, a annoncé vouloir légiférer et autoriser la culture de cannabis médical, ainsi que sa transformation, afin qu’il soit vendu sur l’île.

PUBLICITE

Le Premier Minister Gaston Browne, récemment élu, a invité plusieurs experts à participer à des délibérations « afin de tirer le meilleur des décisions. »

Il semblerait qu’une délégation de 4 personnes, dont 3 Canadiens, ait expliqué au gouvernement « les étapes nécessaires […] pour rendre possible la culture, la récolte, la transformation et la vente de cannabis médical sous toutes ses formes » selon le Jamaica Observer.

Le Gouvernement a ensuite publié un communiqué qui reconnait que « les lois du Canada sont les plus à mêmes d’être un modèle, bien que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et le Brésil suivent le même chemin pour les producteurs de cannabis. »

En février dernier, Antigua-et-Barbuda entamait sa dépénalisation du cannabis, qui rendra légale la possession de moins de 15 grammes à usage personnel et la culture de 4 plants par ménage.

« L’usage de cannabis est dorénavant socialement acceptable » avait déclaré le Premier Ministre Gaston Browne. « Elle fait, en essence, partie de la culture du pays. Je tiens à dire très clairement que mon gouvernement ne préconise pas l’usage de cannabis. Nous sommes contre tout ce qui est fumé. »

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a donc décidé d’aller un peu plus loin, et fera en sorte que du cannabis  usage médical soit cultivé sous certaines conditions et transformé en produits pharmaceutiques.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical - Légalisation du cannabis

Articles liés

Derniers articles

Luxembourg légalisation cannabis
Luxembourg : les premiers détails du plan de légalisation du cannabis récréatif
ukraine cannabis médical
L’Ukraine : la commission des droits de l’homme confirme son projet de légaliser le cannabis médical
parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients

Laisser un commentaire