Antigua-et-Barbuda va autoriser la culture de cannabis médical

Cannabis médical à Antigua-et-Barbuda

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, une des îles des Caraïbes, a annoncé vouloir légiférer et autoriser la culture de cannabis médical, ainsi que sa transformation, afin qu’il soit vendu sur l’île.

Le Premier Minister Gaston Browne, récemment élu, a invité plusieurs experts à participer à des délibérations « afin de tirer le meilleur des décisions. »

Il semblerait qu’une délégation de 4 personnes, dont 3 Canadiens, ait expliqué au gouvernement « les étapes nécessaires […] pour rendre possible la culture, la récolte, la transformation et la vente de cannabis médical sous toutes ses formes » selon le Jamaica Observer.

Le Gouvernement a ensuite publié un communiqué qui reconnait que « les lois du Canada sont les plus à mêmes d’être un modèle, bien que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et le Brésil suivent le même chemin pour les producteurs de cannabis. »

En février dernier, Antigua-et-Barbuda entamait sa dépénalisation du cannabis, qui rendra légale la possession de moins de 15 grammes à usage personnel et la culture de 4 plants par ménage.

« L’usage de cannabis est dorénavant socialement acceptable » avait déclaré le Premier Ministre Gaston Browne. « Elle fait, en essence, partie de la culture du pays. Je tiens à dire très clairement que mon gouvernement ne préconise pas l’usage de cannabis. Nous sommes contre tout ce qui est fumé. »

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a donc décidé d’aller un peu plus loin, et fera en sorte que du cannabis  usage médical soit cultivé sous certaines conditions et transformé en produits pharmaceutiques.

Catégories liées : Cannabis médical - Légalisation du cannabis

Articles liés

Derniers articles

Effets du cannabis sur les adolescents
Etude : les recherches antérieures sur l’usage du cannabis chez les adolescents «exagèrent» les risques
Epidiolex récolte l'accord de la FDA
Etats-Unis : la FDA donne le feu vert pour l’Epidiolex
Interview de JeanJass & Caballero
Weed Week : L’interview de JJ & Caballero
Markle's Sparkle cannabis
Le neveu de Meghan Markle développe une variété de cannabis spéciale pour le mariage royal
Trump et le cannabis
Etats-Unis : Trump promet de respecter le droit des Etats à légaliser le cannabis
Rachat Sunlight Supply
Scotts Miracle-Gro rachète le plus gros distributeur US de systèmes hydroponiques

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire