High Maintenance

High Maintenance

High Maintenance est une websérie US créée par Ben Sinclair et Katja Blichfeld, mari et femme à la ville. La série suit un livreur de weed, appelé The Guy ou The Weed Guy et joué par Ben Sinclair, pendant ses livraisons à ses clients de Brooklyn, aux névroses aussi diverses que la ville. Chaque épisode de 5 à 12 minutes se concentre sur de nouveaux personnages, tous clients de Sinclair.

Ben Sinclair et Katja Blichfeld
Ben Sinclair et Katja Blichfeld

Les 6 premières saisons ont été mises en ligne gratuitement sur Vimeo entre 2012 et 2015. La 7ème saison verra le jour sur HBO, et donc sur nos torrents préférés pour la France. La plupart des épisodes de cette websérie décalée sont nommés d’après un personnage périphérique de l’histoire mentionné dans l’épisode, mais qu’on ne voit pas. D’une situation inattendue et décalée à des scènes prévisibles et banales, les 19 épisodes donnent tous un aperçu des routines quotidiennes des clients de Sinclair et de comment ils embellissent leur journée.

On notera l’apparition de Dan Stevens (Matthew Crawley dans Downton Abbey) et de Yael Stone (Lorna Morello dans Orange is the new black).

Pour preuve de l’efficacité de la série, Jenji Kohan, créatrice de Weeds, a déclaré qu’High Maintenance était une de ses récentes découvertes préférées, qualifiant les épisodes de petits joyaux, « de magnifiques aperçus dans la vie des gens », « vraiment bien conçus » et « exquis ».

Vous l’aurez compris, on vous la conseille vivement. On vous laisse regarder la saison 1 ci-dessous. Les autres saisons sont dispo ici.

 

 

 

Articles liés

Derniers articles

sold out
J+3 et déjà des pénuries de cannabis au Canada
cannabis
Point business de la semaine : l’industrie du cannabis en plein boom en Amérique du Nord
pablo iglesias forum regulation cannabis
Espagne : Podemos prépare une loi pour réguler le cannabis en 2019
canada légalisation
Les questions que soulèvent les premiers jours de la légalisation au Canada
westminster
Royaume-Uni : le cannabis médical disponible dès le 1er novembre
SQDC magasin
Quelles variétés de cannabis sont vendues par la SQDC ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire