Cette série met en avant les femmes qui aiment la weed

Featured Video Play Icon

Alors que les femmes prennent de plus en plus dans l’industrie cannabique, les représentations générales de la culture cannabique ne le reflètent pas toujours.

Queens of the Stoned Age, une nouvelle série de Merry Jane, produite donc par Snoop Dogg, vise à davantage mettre en valeur les personnes qui consomment du cannabis.

Alors que la France stigmatise toujours l’usager, la productrice du show, Tara Aquino, explique qu’elle entend féminiser la culture cannabique et essayer de se débarrasser du stéréotype que le milieu cannabique n’est qu’une affaire de bros.

« La weed est une culture dominée par les hommes, et c’est dur pour les femmes de se voir représenter. Ce show entend être un symbole et donner la force aux femmes de sortir du placard et montrer que, hey, il y a des femmes qui réussissent et qui utilisent du cannabis dans leur vie quotidienne, et qui déchirent dans leurs milieux respectifs. »

« La weed ne vous retient pas, elle ne peut que vous mettre en valeur » ajoute-t-elle.

Par-dessus tout, elle aimerait que Queens of the Stoned Age soit un canal de conversation sur les femmes et la weed.

« Nous voulions utiliser la weed comme un point de départ pour parler de plus gros problèmes comme le sexe, le bien-être et la créativité, et montrer comment la weed affecte réellement et profite à toutes ces choses » dit-elle.

« Nous voulons que les femmes discutent ouvertement de leur relation à la weed dans un espace sûr, et à partir de là, parler de leur relation avec le monde et avec chacun ».

La série fait d’ailleurs intervenir Jessica Assaf, co-créatrice du programme et fondatrice de Cannabis Feminist, une agence de marketing de la marque uniquement composée de femmes.

Les prochains épisodes seront diffusés toutes les deux semaines sur la chaîne Youtube de Merry Jane.

Dernières actus sur Snoop Dogg

Séries

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire