« Cannabis » La nouvelle série d’Arte bientôt chez vous
Le jeudi 8 décembre prochain à 20h55, Arte diffusera la série « Cannabis ». Oubliez le côté « chasse au gros poisson » et filature de policiers, la série vous plongera dans la peau du petit dealer jusqu’au caïd de Marbella et du Rif marocain.
Une série noire
Réalisée par Lucie Borleteau, la série sera diffusée par tranche de trois épisodes de 50 minutes. La réalisatrice du long métrage nominé pour les Césars 2015 « Fidelio, l’odyssée d’Alice » se dit ravie d’avoir été choisie. Dans la série nous retrouverons en guest : Christophe Paou, Kate Moran, Yasin Houicha et Carima Amarouche. Les figurants sont des amateurs, recrutés sur les lieux du tournage.
Cette fiction porte sur le trafic de shit entre le Maroc , la plaque tournante de Marbella et la banlieue parisienne. Pour son tournage en France, l’équipe de production a emprunté le nom de code « The princess. Tonie Marshall, productrice , explique dans l’Obs, que ce nom de code a facilité l’accès au lieu du tournage. Officiellement, les équipes ont eu l’autorisation de tourner dans la cité d’Aubervilliers et de Pantin sous le nom « The Princess ». Reste à savoir comment les membres de la Mairie réagiront après avoir vu la supercherie sur Arte.
» Les personnages principaux sont des truands »
Une cargaison de shit disparaît en Espagne, s’en suit toutes les répercutions sur toutes les strates du trafic. Alors que « The Wire » porte sur le quotidien des policiers et des petits dealers, la série « Cannabis » traite uniquement le coté illégal du trafic. Notons que la série d’Arte ne montrera pas le gentil petit fumeur dans son canap’, pas de roulage de joint non plus, mais une approche sur la violence du milieu, les pressions et les assassinats.
Rendez-vous le 8 décembre devant Arte à 20h 55. Les épisodes seront disponibles sur le Replay de la chaîne durant 7 jours. Les épisodes 4, 5 et 6 passeront à l’écran le jeudi 15 décembre. Une avant-première est prévue le 6 décembre au MK2 Quai de Loire, à Paris, sur invitation.
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté. pour poster un commentaire.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Cannabis et CBD : votre permis peut désormais sauter sans test positif
-
Cannabis en Franceil y a 3 jours
Quels pays ont légalisé le cannabis médical avant la France ?
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Légalisation du cannabis : le projet de LFI a un problème de taille, le THC
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Businessil y a 3 jours
La Corée du Sud prépare la production locale de cannabis médical face à la hausse des besoins
-
Cannabis en Argentineil y a 1 semaine
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 3 jours
Du boom des dispensaires au tout médical : la Thaïlande revoit sa politique du cannabis


Lebrun
13 décembre 2016 à 18 h 11 min
Lucie Borleteau et non pas Bordereau 😉
NewsWeed
13 décembre 2016 à 20 h 24 min
Merci, c’est corrigé !