Netflix développe des variétés de cannabis à l’effigie de ses séries populaires

Variétés de cannabis de Netflix

C’est au tour de Netflix de se lancer dans l’industrie florissante du cannabis ! (Du moins le temps d’un week-end). En effet, le géant du streaming vient de sortir des variétés de cannabis. Appelée « The Netflix Collection » cette sélection de variétés est directement inspirée de leurs séries télévisées les plus populaires : Orange Is The New Black, Bojack Horseman ou encore Arrested Development.

PUBLICITE

Weed de Netflix

« Netflix & Chill ! »

Durant le week end du 25 au 27 août 2017, le géant du streaming américain a collaboré avec un dispensaire de cannabis à usage thérapeutique, Alternative Herbal Health Services basé à West Hollywood. Les Californiens ont pu se procurer des pots de cannabis à l’effigie de leurs séries favorites. Seuls les clients qui possédaient une carte de prescription médicale ont pu obtenir cette sélection de variétés de cannabis, les ventes de cannabis à usage récréatif ne commençant qu’en janvier 2018.

Parmi les choix proposés, on retrouve la variété Poussey Riot, une des protagonistes de la série Orange is the New Black. Cette variété s’inspire du caractère du personnage et « arrache, fait des plaisanteries stupides ». On retrouve également une variété inspirée de la série comique et cannibale Santa Clarita Diet qui « augmentera vraiment votre appétit ».

« Chaque variété de cannabis a été cultivée avec une série spécifique en tête et conçue pour accompagner chaque titre en fonction de sa tonalité. Par exemple, des séries légères auront plutôt une dominante d’indica tandis que les séries un peu dramatiques auront des variétés de cannabis sativa, pour agrémenter les scènes les plus puissantes » a déclaré le géant américain dans un communiqué de presse.

Inutile de prendre un billet d’avion pour tenter de goûter à votre weed série préférée, il s’agissait d’une vente éphémère. En vertu des lois fédérales américaines, Netflix ne profitera d’ailleurs pas financièrement de ces ventes. Elles faisaient surtout partie d’une promo pour la sortie de Disjointed, une nouvelle série qui se concentre sur une gérante d’un dispensaire de cannabis médical « Ruth’s Alternative Caring » à Los Angeles.

Mehdi Bautier

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Séries

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Laisser un commentaire