Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : trois sénateurs vont proposer de légaliser le cannabis au niveau fédéral en 2021

Cannabis au Sénat aux Etats-Unis

Trois sénateurs américains ont publié hier une déclaration statuant que la question de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis serait prioritaire pour le Sénat démocrate cette année. Ils ont également annoncer publier un projet de loi dans les semaines à venir pour entamer une conversation sur ce à quoi ressemblera le changement de politique fédérale.

PUBLICITE

Le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer, le président du Comité sénatorial des finances Ron Wyden et le sénateur Cory Booker, tous trois démocrates, ont déclaré dans un communiqué conjoint que mettre fin à la prohibition du cannabis « est nécessaire pour redresser les torts de cette guerre qui a échoué et pour mettre fin à des décennies de torts infligés aux communautés de couleur à travers le pays », mais que cela « ne suffit pas ».

Les législateurs, partisans d’une légalisation fédérale, ont déclaré que devoir « également adopter des mesures pour les personnes qui ont été injustement ciblées dans la guerre contre la drogue », d’autant plus que de plus en plus d’États choisissent de légaliser.

« Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour proposer et faire progresser une législation complète de réforme du cannabis qui non seulement tournera la page de ce triste chapitre de l’histoire américaine, mais aussi annulera les conséquences dévastatrices de ces politiques discriminatoires », ont-ils déclaré. « Le Sénat fera de l’examen de ces réformes une priorité ».

PUBLICITE

Un projet de loi visant à dépénaliser le cannabis au niveau fédéral a été voté par la Chambre des Représentants l’année dernière, mais s’est arrêté au Sénat, à l’époque contrôlé par les Républicains.

Le représentant Earl Blumenauer, qui travaille depuis de nombreuses années à mettre fin à l’interdiction du cannabis a déclaré dans un communiqué de presse qu’il était très heureux que la nouvelle majorité du Sénat soit « prête à avancer ensemble sur une législation complète sur le cannabis. »

Il a ajouté que la loi sur l’opportunité, le réinvestissement et la radiation du cannabis (la loi More) adoptée par la Chambre en décembre dernier, « est une excellente base » pour la réforme du 117e Congrès.

« Nous sommes impatients de travailler avec le Sénat pour affiner le projet de loi, faire progresser ses principes fondamentaux et mettre fin une fois pour toutes à l’interdiction fédérale du cannabis », a déclaré Blumenauer. « L’ingrédient manquant dans la réforme du cannabis a été l’action du Sénat. Avoir enfin le leadership actif du nouveau chef de la majorité au Sénat, plutôt que de rester coincé dans le cimetière législatif de McConnell, fait toute la différence. »

Bien que le président Joe Biden ne soutienne pas la légalisation, et plus timidement des réformes relativement modestes du cannabis, le Sénat démocrate pourrait parvenir à amener sur son bureau une proposition complète de légalisation.

Cette année, déjà 2 projets de loi sur le cannabis ont été déposés : l’un pour déclassifier le cannabis de l’Annexe I à l’Annexe III de la Loi sur les substances contrôlées et un autre pour empêcher le ministère américain des Anciens combattants de refuser des avantages aux vétérans uniquement parce qu’ils utilisent du cannabis à des fins médicales.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !