Hawaii : vote favorable pour légaliser le cannabis
Les législateurs d’Hawaï ont voté cette semaine pour faire avancer deux projets de loi sur le cannabis, l’un pour le légaliser et réguler sa production et sa vente pour les adultes de 21 ans et plus, et un autre pour augmenter les quantités autorisées par l’actuelle dépénalisation.
Une proposition distincte visant à légaliser les champignons à psilocybine à des fins thérapeutiques, quant à elle, devrait être entendue aujourd’hui.
Hawaï a dépénalisé la possession de jusqu’à trois grammes de marijuana en 2019, remplaçant les précédentes sanctions pénales par une amende de 130$. Le projet de loi de cette année, SB 758, augmenterait le seuil de possession à une once, soit environ 28 grammes.
Un projet de loi distinct, le SB 767, légaliserait le cannabis et permettrait aux entreprises autorisées de cultiver, produire et vendre des produits du cannabis. Il permettrait également aux adultes de cultiver jusqu’à trois plantes matures pour un usage personnel.
Les deux mesures ont été approuvées mardi par le Comité sénatorial de la sécurité publique, des affaires intergouvernementales et militaires. Le projet de loi sur la dépénalisation a été adopté à l’unanimité, 5 à 0, tandis que le projet de loi sur la légalisation a reçu un vote Non du seul républicain du groupe, le sénateur Kurt Fevella.
Le projet de loi sur la légalisation devra maintenant passer par une audition conjointe entre la magistrature du Sénat et les Comités des voies et moyens, après quoi il se rendra à la Chambre des Représentants de l’Etat. La mesure de dépénalisation ira, elle, au Comité judiciaire. Ce comité est présidé par le sénateur démocrate Karl Rhoads, qui dirigeait le groupe démocrate lorsqu’il a adopté une proposition de légalisation en 2018, initiative qui n’était pas allée plus avant.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Les consommateurs réguliers de cannabis ne présentent aucune altération de leurs capacités de conduite, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Cannabis médical : la France légalise enfin !
-
Businessil y a 4 semaines
New York célèbre les cinq ans de la légalisation du cannabis avec 3,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires
-
Businessil y a 2 semaines
La DGAL relance sa guerre aux produits CBD
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
La France prolonge l’accès expérimental au cannabis médical jusqu’en 2027
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
Rapport EKOCAN : la légalisation du cannabis en Allemagne fonctionne… mais pas comme les législateurs l’avaient prévu
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
7 tonnes de cannabis à Paris : l’ancien patron de l’OCRTIS condamné à un an de prison avec sursis
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Amendes cannabis : la Cour des comptes rend un verdict sévère sur la mesure phare de Macron




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion