Suivez-nous

Chanvre

Etats-Unis : Vers du chanvre à 1% de THC ?

Chanvre aux Etats-Unis

L’Association nationale des départements d’État de l’agriculture (NASDA), qui regroupe les départements agricoles de chaque Etat américain, demande à ce que la limite légale de THC dans le chanvre passe de 0,3% à 1%.

PUBLICITE

Cette initiative rejoint la mobilisation qui existe déjà sur le sujet, poussée notamment par la Hemp Industries Association qui a appelé à un changement nécessaire pour encourager la participation dans le secteur du chanvre.

« Le seuil de 1% permettra de donner aux producteurs de tout le pays, en particulier ceux qui cultivent du chanvre pour le CBD, une plus grande flexibilité avec la sélection des variétés et la maximisation des pourcentages de CBD sans qu’une récolte [ne dépasse les taux limites de THC] », a déclaré Rob Richard, président de la Wisconsin Hemp Alliance.

Le département américain de l’Agriculture a insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas augmenter la limite de THC à lui tout seul.

La déclaration de politique de la NASDA ne prend pas position sur la question de savoir si la loi sur les substances contrôlées doit être modifiée au Congrès.

PUBLICITE

RJ Karney, directeur principal des politiques publiques de la NASDA, a déclaré que le groupe cherchait simplement à promouvoir une plus grande marge de manœuvre pour les producteurs de chanvre.

« Il s’agit toujours d’une industrie à venir qui peut bénéficier d’une plus grande flexibilité pour prospérer », a-t-il déclaré dans un e-mail.

« En élargissant la définition fédérale à moins de 1% ou égal à 1% de THC dans le chanvre à matière sèche, nous pouvons donner aux agriculteurs plus de certitude que leurs cultures seront en mesure d’être commercialisées. »

En Europe, le taux légal de THC dans le chanvre est fixé à 0,2% et des négociations sont en cours pour passer à 0,3%. L’Italie autorise, elle, 0,6% de THC dans le champ et la Suisse 1%.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !