Suivez-nous

Le Vermont inaugure ses premières ventes légales de cannabis

Publié

le

Vente de cannabis au Vermont

Samedi 1er octobre, les magasins de vente au détail de cannabis à usage adulte ont enfin ouvert leurs portes dans le Vermont, devant des files de personnes qui attendaient patiemment depuis l’aube.

PUBLICITE

Il a fallu deux ans aux législateurs de l’État pour approuver la vente au détail de cannabis à usage adulte, et plus de quatre ans pour réglementer la culture et la possession personnelle.

Le 14 septembre dernier, le Cannabis Control Board du Vermont a accordé des licences de cannabis à Mountain Girl Cannabis à Rutland et à Flora Cannabis à Middlebury et a donné le feu vert à Ceres Med – anciennement Champlain Valley Dispensary – à South Burlington pour ajouter à la vente de produits médicaux celle de produits pour adultes.

Les régulateurs ont déclaré que les retards dans la délivrance des licences pour les cultivateurs en plein air pourraient créer des problèmes d’approvisionnement aux premiers stades du marché de l’usage adulte. Et effectivement, l’offre légale était quelque peu limitée à l’ouverture des ventes : une dizaine de variétés de fleurs, des bonbons et quelques vapes. Ce qui n’a pas entaché le bonheur des premiers acheteurs légaux.

« Les choses changent et les choses sont bonnes. Il était temps », a déclaré Bryan Menard, le premier acheteur adulte au Ceres Collaborative, samedi matin, qui est reparti avec 2 1/8 d’onces (3.5 grammes) de Candy Jack et de Kush Cake.

PUBLICITE

La représentante Sarah Copeland Hanzas a contribué à faire passer la mesure de légalisation de 2020 en tant que présidente de la commission des opérations gouvernementales de la Chambre des représentants et est maintenant la candidate démocrate au poste de secrétaire d’État du Vermont. Elle est sortie de la boutique Flora Cannabis avec un grinder et un sweat-shirt avec le logo FLORA.

« Je fais pousser mes propres plantes cette année, donc je n’ai pas vraiment besoin d’acheter de la fleur », a-t-elle déclaré au Seven Days.

« C’est vraiment excitant de voir ce jour enfin arrivé après tant d’années de travail pour sortir le cannabis de l’ère de la prohibition et le faire entrer dans un marché légal et réglementé », a-t-elle ajouté.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !