Suivez-nous

Cannabis au Vermont

Un Comité du Vermont approuve à l’unanimité la légalisation des ventes de cannabis

Légalisation des ventes de cannabis au Vermont

Le Vermont a légalisé la possession de petites quantités de cannabis et la culture à domicile en 2018, mais n’a jamais prévu de système de ventes au détail. Un comité de la chambre basse du Parlement a approuvé vendredi dernier une proposition de légalisation de la vente de cannabis par 11 voix à 0.

PUBLICITE

Un second Comité examinera le projet dès demain pour discuter des taxes et des frais. S’il est approuvé, le projet de loi devra ensuite être examiné par le Comité des crédits avant de se rendre à la Chambre des Représentants de l’Etat.

Le Sénat a déjà approuvé une version du projet de loi l’année dernière. Si la Chambre des Représentants approuve le projet de loi, il entrera en comité de conférence avec le Sénat afin de concilier les différences entre les versions des deux chambres, le texte ayant été amendé entretemps.

« Ce vote unanime du comité reflète le consensus croissant en faveur de l’article 54 », a déclaré Matt Simon, directeur politique de la Nouvelle-Angleterre du Marijuana Policy Project. « Les Vermontois sont plus que prêts à voir l’avènement des ventes réglementées de cannabis dans leur état, et c’est un signe encourageant que les élus du Vermont sont prêts à aller de l’avant sur la question. »

La loi, telle qu’approuvée par le Comité, établirait un organisme gouvernemental chargé de réguler les licences à accorder pour toutes les entreprises qui toucheraient au cannabis. Une taxe de 16% serait imposée sur les ventes de cannabis, et jusqu’à 30% des revenus issus des ventes iraient à des programmes de traitement de la toxicomanie.

Les fleurs de cannabis ne pourraient pas contenir plus de 30% de THC, et les concentrés pourraient aller jusqu’à 60% de THC.

PUBLICITE

Le gouverneur républicain Phil Scott a déjà exprimé son opposition aux ventes commerciales de cannabis, citant des préoccupations sur la conduite avec facultés affaiblies. Il s’ouvre néanmoins peu à peu au sujet et envisagerait de financer un programme de soutien scolaire avec les taxes du cannabis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !