Suivez-nous

Cannabis au Vermont

L’Assemblée du Vermont approuve la légalisation des ventes de cannabis

Vente légale de cannabis dans le Vermont

La Chambre des représentants du Vermont a approuvé hier le projet de loi visant à légaliser les ventes de cannabis dans l’État par 90 voix contre 54.

PUBLICITE

Le Vermont a légalisé la possession et la culture à domicile de cannabis pour un usage personnel en 2018, sans système de vente au détail. Le projet de loi actuel propose de résoudre ce problème en mettant en œuvre un modèle de taxation et de réglementation similaire à ceux de la plupart des autres États légaux.

PUBLICITE

Le Sénat du Vermont a déjà approuvé le projet de loi en 2019.

« Depuis 2004, nous avons adopté une approche progressive de la réforme », a déclaré le représentant démocrate John Gannon, ajoutant que la législation « bénéficie des recherches menées par la commission du gouverneur sur le cannabis ».

« La principale caractéristique de ce système est la suivante : la protection des consommateurs », a-t-il déclaré. « Il remplace un marché illicite par un marché strictement réglementé, offre un accès sûr à des produits prévisibles et testés, aucun accès aux établissements de cannabis n’est autorisé pour les moins de 21 ans. »

Un vote supplémentaire au Parlement, attendu ce jeudi, sera nécessaire pour finaliser le passage du projet de loi, une formalité étant donné le vote de mercredi. La Chambre des Représentants et le Sénat devront ensuite mettre en commun les deux versions du texte voté et passer, ou non, les différents amendements proposés par les différentes commissions qui sont intervenues sur le texte.

PUBLICITE

Au global, le projet de loi établit un marché commercial du cannabis dans l’État, crée différentes catégories de licences commerciales, établit une agence gouvernementale pour superviser la nouvelle industrie et fixe les taux de taxe sur les ventes légales. Le THC dans la fleur sera limité à 30% de THC et les concentrés seront limités à 60% de THC. La législation comprend également des dispositions pour changer les références dans la loi actuelle de l’État de «marijuana» à «cannabis».

Différents amendements seront encore à discuter, par exemple le niveau de taxation, avec une taxe d’accise proposée à 14%, en plus des 6% de taxe de l’Etat, ou l’utilisation des revenus issus des taxes, le projet stipulant que 30% des revenus doivent être affectés à un programme de traitement de la toxicomanie.

Les premiers points de vente ne devraient pas ouvrir avant juillet 2021.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !