Suivez-nous

Psychédéliques

Le Vermont, premier Etat américain à dépénaliser les psychédéliques ?

Dépénalisation des psychédéliques au Vermont

Un législateur du Vermont veut assouplir les lois entourant les psychédéliques dans cet Etat des Etats-Unis.

PUBLICITE

Dans un projet de loi présenté fin janvier, Brian Cina, député de l’État, a proposé de dépénaliser la psilocybine, le peyote, l’ayahuasca et le kratom, le texte les décrivant comme « certaines drogues couramment utilisées à des fins médicinales, spirituelles, religieuses ou enthéogéniques ».

S’il est adopté, le projet de loi prendrait effet le 1er juillet et supprimerait ces quatre substances de la liste des substances réglementées de l’État.

« Que ces médications à base de plantes soient utilisés pour traiter la douleur ou pour rechercher le plaisir, c’est un choix de santé, et c’est un gaspillage des ressources de la société de criminaliser ces pratiques de guérison qui remontent aux racines mêmes de notre humanité », Cina a déclaré sur Twitter.

 

Le projet peut-il passer ? Il aurait en tout cas le soutien de nombreux représentants de l’Etat, au Sénat et à la Chambre des Représentants. Mais même s’il devait être adopté par l’assemblée générale, le sort ultime du projet de loi appartiendrait au gouverneur républicain du Vermont, Phil Scott.

PUBLICITE

En 2018, Scott a signé un projet de loi qui légalisait la consommation de cannabis pour les adultes. Le Vermont n’a toutefois pas voulu mettre en place de système de vente de cannabis. Seule l’autoproduction et le don sont pour l’instant autorisés. Le Vermont devrait toutefois légaliser complètement le cannabis assez rapidement.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !