Suivez-nous

En janvier 2022, l’industrie américaine du cannabis compte 428 059 emplois

Publié

le

Emplois 2022 dans le cannabis aux Etats-Unis

Leafly, en partenariat avec Whitney Economics, a publié son sixième rapport annuel sur les emplois dans le secteur du cannabis.

PUBLICITE

Le Leafly Jobs Report 2022, qui s’est penché sur les 11 États où le cannabis à usage adulte est légal aux Etats-Unis et les 27 États où le cannabis médical est autorisé, révèle que les emplois dans le secteur du cannabis ont augmenté de 33 % en 2021.

Selon Leafly, 2021 est la cinquième année consécutive où le secteur a connu un taux de croissance annuel supérieur à 27 %. En outre, l’analyse a révélé que l’industrie du cannabis emploie actuellement 428 059 Américains et a généré près de 25 milliards $ de ventes l’année dernière, soit environ un quart du marché total du cannabis prévu dans le pays.

Le rapport prévoit également que l’industrie américaine du cannabis emploiera un jour entre 1,5 et 1,75 million de personnes, soit près de quatre fois plus qu’aujourd’hui, et que le secteur générera environ 45 milliards $ de ventes annuelles d’ici 2025.

Les 428 059 emplois à temps plein couvrent une grande variété de rôles liés au cannabis, des emplois « touchant la plante » comme la culture et la vente au détail, aux emplois auxiliaires comme la comptabilité, les affaires juridiques, la sécurité ou la construction. En 2021, le nombre d’emplois dans l’industrie du cannabis était estimé à 321 000 emplois, contre 122 800 en 2017, la première année où Leafly a publié son rapport.

PUBLICITE

« Au cours de la deuxième année de la pandémie de COVID-19, l’industrie américaine du cannabis a vendu près de 25 milliards $ de produits et a créé plus de 107 000 nouveaux emplois – assez pour remplir le Rose Bowl et même plus », indique le rapport dans son introduction.

« Cela représente une augmentation de 33 % des emplois en une seule année. Et c’est la cinquième année consécutive de croissance annuelle de l’emploi supérieure à 27 %. Aucune autre industrie en Amérique ne peut rivaliser avec cela. L’année dernière, l’industrie américaine du cannabis légal a créé plus de 280 nouveaux emplois chaque jour. En 2021, quelqu’un a été embauché pour un emploi soutenu par le cannabis toutes les deux minutes environ de la journée de travail. »

Le rapport fournit également d’autres moyens de comparaison pour mettre les choses en perspective, notamment le fait qu’il y a trois fois plus de travailleurs du cannabis que de dentistes aux États-Unis et qu’il y a plus de personnes travaillant dans le cannabis qu’il n’y a de coiffeurs, barbiers et esthéticiennes combinés.

Le rapport présente également les dix principaux marchés du cannabis en termes d’emplois, à savoir la Californie, le Colorado, le Michigan, l’Illinois, le Massachusetts, la Pennsylvanie (uniquement à des fins médicales), la Floride (uniquement à des fins médicales), l’Arizona, Washington et l’Oregon.

PUBLICITE

Cependant, le rapport recommande également que les personnes qui voudraient trouver un emploi dans le domaine du cannabis, l’Arizona, la Californie, le Connecticut, la Floride, l’Illinois, le New Jersey, le Nouveau-Mexique et New York sont pleins de possibilités, comme potentiel de nouveauté du marché ou des marchés matures avec un marché illégal concurrent.

Les auteurs du rapport estiment que ces chiffres ne feront qu’augmenter dans les années à venir.

« Au cours des huit années qui se sont écoulées depuis l’ouverture des premiers magasins de cannabis à usage adulte du pays, le secteur a créé des centaines de milliers de nouveaux emplois américains. Et il y en a encore beaucoup à créer. Whitney Economics calcule que le chiffre total des ventes de cannabis en 2021 – un peu moins de 25 milliards de dollars – ne représente qu’environ 25 % du marché potentiel total du cannabis aux États-Unis », indique le rapport. Il poursuit en disant que 75 % de la demande de l’industrie du cannabis est satisfaite par la culture et la vente illégales, et que d’ici 2025, l’industrie du cannabis pourrait valoir jusqu’à 45 milliards de dollars.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !