Suivez-nous

Cannabis au Danemark

Le Danemark va tester le cannabis médical

Cannabis médical au Danemark

Le gouvernement danois a annoncé lundi que dès 2018, les médecins pourront prescrire du cannabis médical à certains patients.

PUBLICITE

Le gouvernement a déclaré que ce programme de 4 ans, qui était étudié depuis cet été, permettre à un « groupe défini de patients » d’être traité avec du cannabis thérapeutique. L’Autorité Danoise de Médecine (Lægemiddelstyrelsen) a déterminé que les maladies éligibles au traitement étaient la sclérose en plaques, les douleurs chroniques, les lésions de la moelle épinière et les nausées et vomissements résultants d’une chimiothérapie.

« Le projet pilote, que prendra effet le 1er janvier 2018, rendra possible pour certains patients qui se soignent aujourd’hui eux-mêmes d’être traités légalement avec du cannabis médicinal dans le cadre du système de soins » annonçait le communiqué de presse du ministère de la Santé.

Ce projet-pilote marque un changement profond avec la manière dont le Danemark traite habituellement la consommation de cannabis à usage médical et récréatif.

Les derniers sondages dans le pays montraient que 88% des Danois étaient en faveur d’une légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques, alors qu’une courte majorité était en faveur d’une légalisation récréative. Le débat sur la légalisation du cannabis au Danemark était passé à la vitesse supérieure après les nombreux raids policiers sur Christiana et la fermeture de nombreuses échoppes de cannabis.

PUBLICITE

Différents partis politiques soutiennent aujourd’hui la légalisation du cannabis dans le pays mais les trois plus grands partis, Venstre (le parti de gauche), Sociaux Démocrates et le Parti du Peuple Danois, restent opposé à la légalisation du cannabis pour un usage récréatif.

Le ministre de la Santé a ajouté que l’essai du cannabis médical pendant 4 ans « sera évalué pour que le Parlement puis ensuite décider s’il doit être permanent ».

Les détails de ce programme d’essai peuvent être trouvés ici, en Danois (ne nous remerciez pas 😉 ).

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0