Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

La gouverneure du Nouveau-Mexique veut légaliser le cannabis en 2020

Le Nouveau-Mexique veut légaliser le cannabis

La gouverneure du Nouveau-Mexique, Michelle Lujan Grisham, a proposé dans son programme 2020 envoyé aux législateurs l’adoption d’un projet de loi « légalisant l’utilisation du cannabis à usage récréatif au Nouveau-Mexique et établissant un cadre réglementaire pour son utilisation, y compris des considérations sur la sécurité publique, des garanties de santé publique et la protection du programme de cannabis médical existant de l’État. »

PUBLICITE

https://twitter.com/GovMLG/status/1217591454555496448

Si les législateurs lui remettent un tel projet de loi, le Nouveau-Mexique sera le prochain État des États-Unis à mettre fin à l’interdiction du cannabis, la législature se réunissant pour une courte session de 30 jours qui commence le 21 janvier.

En 2019, la Chambre des représentants de l’État a déjà adopté un projet de loi pour légaliser la possession, la consommation et la vente de cannabis. Elle avait échoué à aller au-delà du Sénat. Les législateurs avaient alors envoyé à Lujan Grisham un projet de loi plus limité pour simplement dépénaliser la possession de cannabis, qu’elle a signé.

Dans son nouvel appel, la gouverneure demande également aux législateurs d’adopter un projet de loi précisant que le programme de cannabis médical de l’État ne s’applique qu’aux résidents. Un tribunal a décidé l’année dernière que les patients en dehors de l’État pouvaient participer, malgré les objections des régulateurs. La modification est néanmoins recommandée pour « protéger le programme et les patients ».

PUBLICITE

Deux sondages contradictoires ont récemment été publiés. Le premier, porté par l’association prohibitionniste Smart Approaches to Marijuana estime que 63% des électeurs s’opposent à une légalisation du cannabis dans l’État. Le second, commandé par le Cannabis Legalization Working Group, groupe de travail de la gouverneure, a révélé que 75% des électeurs soutiennent les réformes.

Le groupe de travail a déjà publié en octobre dernier un projet de loi pour légaliser le cannabis. Il avait estimé que l’État créerait 11 000 emplois en légalisant, avec des ventes atteignant 620 millions de dollars d’ici 5 ans. Les recettes fiscales combinées des ventes de cannabis à des fins médicales et récréatives seraient estimées à 100 millions de dollars par an.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !