Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le Sénat du New Hampshire vote pour l’autoculture de cannabis médical

Cannabis médical dans le New Hampshire

Le New Hampshire a approuvé un projet de loi qui permettra aux patients et aux soignants de cultiver du cannabis à usage médical dans la limite de 3 plantes en floraison, 3 plantes en croissance et 12 boutures.

PUBLICITE

Le New Hampshire a légalisé le cannabis médical en 2013, mais interdisait jusqu’ici l’autoculture de la plante pour un usage personnel. Le Parlement avait approuvé une loi similaire l’année dernière, mais le gouverneur Chris Sununu avait mis son veto.

« Ce projet de loi offre au gouverneur Sununu une excellente occasion de poursuivre son évolution sur la politique du cannabis », a déclaré Matt Simon, directeur politique de la Nouvelle-Angleterre du Marijuana Policy Project. « Les patients de tout le New Hampshire bénéficient du cannabis comme alternative aux opioïdes, mais beaucoup ne peuvent pas accéder aux produits coûteux disponibles dans les dispensaires. »

« La culture à domicile est une option rentable qui est disponible pour les patients et les adultes dans toutes les juridictions voisines, et il n’y a aucune bonne raison que cela reste un crime pour les patients dans un Etat qui a pour devise  » Live Free or Die » », a-t-il ajouté.

Le projet de loi se dirige maintenant vers la Chambre des Représentants.Hawaï et le New Hampshire en route pour la légalisation du cannabis

« Le fait qu’aucun sénateur ne se soit prononcé contre le SB 420 est une évolution encourageante, mais les patients ne sont pas encore sortis d’affaire », a déclaré Simon Moment Marijuana. « Bien que le projet de loi ait été voté, il était facile de comprendre que la présidente du Sénat, Donna Soucy, a voté contre le projet de loi. L’année dernière, Soucy et deux autres sénateurs démocrates ont voté pour maintenir le veto du gouverneur Sununu sur un projet de loi similaire. »

PUBLICITE

« Les patients devront soit convaincre Sununu d’évoluer, soit gagner quelques voix au Sénat pour que le SB 420 devienne loi », a-t-il déclaré.

En parallèle, le législateur étudie un projet de loi qui légaliserait le cannabis pour adulte dans l’État, sans prévoir de ventes au détail, comme actuellement au Vermont. Le projet de légalisation a été approuvée par un comité de la Chambre des Représentants le mois dernier.

Les législateurs espèrent que la suppression de l’élément de vente d’un projet de loi de légalisation sera plus acceptable pour le gouverneur, qui a déjà déclaré être opposé à une légalisation commerciale à grande échelle, un projet qui a d’ailleurs déjà échoué l’année dernière. Sununu avait toutefois signé une mesure restreinte de dépénalisation l’année dernière.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !