Suivez-nous

Tendances

Combien de personnes consomment du cannabis dans le monde ?

Nombre de consommateurs de cannabis dans le monde

Le cannabis est la drogue illégale la plus consommée dans le monde. Mais combien de personnes en consomment ?

PUBLICITE

Les Nations Unies ont publié un nouveau rapport sur l’usage des drogues dans le monde, qui dénombre 192 millions de consommateurs de cannabis, une augmentation de 10 millions par rapport au même rapport de l’année précédente. Le rapport note également que le cannabis est la drogue illégale la plus consommée chez les adolescents, ce qui est vrai de toute manière pour toutes les classes d’âge.

La deuxième drogue illégale la plus consommée est les opiacés avec 34 millions de consommation.

Les statistiques collectées par les Nations Unies se basent sur l’année 2016, avant que des Etats comme la Californie ne légalisent. Selon la manière de récolter les données, en déclaratif ou selon les quantités légalement vendues, les chiffres peuvent bouger. Dans le rapport de l’année dernière, les Nations Unies avaient reconnues que leurs chiffres pouvaient être sous-estimés, et que le vrai chiffre pouvait davantage se rapprocher de 238 millions.

En résumé, il y a donc au moins 192 millions de consommateurs de cannabis dans le monde.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !