Suivez-nous

Cannabis en Californie

La Californie veut éduquer les gens sur le cannabis avant la légalisation

Education sur le cannabis

Encore 3 mois à attendre avant que les Californiens majeurs n’aient un accès légal au cannabis. Et pour les préparer à ce nouveau marché, la Californie a lancé une campagne d’information et d’éducation sur le cannabis, incluant les potentiels risques pour les mineurs et les femmes enceints.

PUBLICITE

Les premières licences de vente de cannabis récréatif seront délivrées le 2 janvier 2018, élargissant les autorisations actuelles qui se limitent à l’usage médical du cannabis.

En prévision, le Bureau de la Santé Publique de Californie a créé un site éducatif  sur le cannabis et ses impacts, comment en acheter, comme le stocker en sécurité…

« Nous tenons à fournir aux Californiens des informations scientifiques pour s’assurer que leurs futurs choix soient sûrs et informés » a déclaré le Dr. Karen Smith, la représentante du Bureau de la Santé Publique de l’Etat.

Au programme du site, des rappels de la loi (cannabis interdit aux personnes de moins de 21 ans) et des effets du cannabis sur les plus jeunes, la manière dont leur en parler, des mises en garde sur l’ingestion de nourriture infusée au cannabis, des bonnes pratiques pour les femmes enceintes ou allaitantes…

PUBLICITE

Le site a été plutôt bien accueilli par les associations militants pour une réforme des lois sur le cannabis, notamment par Ellen Komp, directrice adjointe de NORML Californie.  Pour elle, le site est « assez précis », même si elle trouve que « les risques sur la grossesse sont légèrement exagérés, [tout comme le fait de] dire aux femmes qu’elles ne devraient pas consommer de cannabis pour leurs nausées ou si elles envisagent de tomber enceinte. »

Au global, 43% des Californiens ont consommé du cannabis à des fins récréatives. Parmi ceux qui n’en ont jamais consommé,  seulement 2% avouent vouloir essayer après la légalisation, selon une enquête du LA Times publiée en novembre dernier.

D’autres conseils rappellent qu’il est interdit de conduire sous l’influence du cannabis, et que le cannabis doit être stocké dans un endroit hors d’atteinte des enfants ou des animaux de compagnie.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !