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Mike Tyson veut révolutionner l’industrie du cannabis et crée son « Tyson Ranch »

Mike Tyson se lance dans le cannabis

Mike Tyson commence l’année sur les chapeaux de roue. Retraité depuis 2005, Iron Mike a décidé de se lancer dans le cannabusiness en créant un complexe cannabique dédié à la culture de cannabis THC et CBD, et à mener des recherches pointues sur l’utilisation thérapeutique du cannabis.

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L’ancien champion poids-lourd de boxe a choisi la Californie pour déposer ses valises, en l’occurrence un terrain de 16 hectares à California City, une ville désertique située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la Vallée de la Mort. Son compatriote Floyd Landis avait, lui, choisi le Colorado pour lancer son business cannabique.

Le sportif s’est associé à Robert Hickman et Jay Strommen, deux magnats du cinéma américain, et Jennifer Wood, la maire de la ville, qui mise probablement sur le boom économique du cannabis maintenant qu’il est légal en Californie.

Selon les informations de The Blast, 8 hectares devraient être réservés à la culture du cannabis dans un environnement contrôlé. Le complexe proposera aussi la Tyson Cultivation School pour apprendre les dernières techniques de culture et de breeding aux masters growers.

En plus de cette immense serre et d’une école, un laboratoire d’extraction et une usine d’edible (les aliments infusés au cannabis) devraient être présents, aux côtés d’un camping VIP et d’un amphithéâtre pour développer des séjours touristiques.

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Le reste du terrain sera dédié à la recherche scientifique autour du cannabis et de ses applications thérapeutiques. L’entreprise qui s’occupera du ranch, nommée Tyson Holisitic, est principalement composée de vétérans de guerre et serait vouée à en accueillir davantage pour les futurs recrutements.

Tyson a été testé positif au cannabis une fois pendant sa carrière en 2000 après un combat. Mais il a aussi avoué plus tard consommer régulièrement du cannabis et de la cocaïne, et utiliser un faux pénis pour passer les tests anti-dopage.

Mike Tyson a déposé la marque Iron Mike Genetics, ce qui laisserait supposer qu’il développerait ses propres variétés de cannabis. En espérant qu’on n’y laisse pas une oreille à chaque taf !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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Weedmaps ne listera plus les dispensaires sans licence d’ici à la fin de l’année

Weedmaps listing

Weedmaps, la plateforme qui liste les dispensaires de cannabis aux Etats-Unis, demandera désormais à tous les nouveaux magasins de cannabis en Californie leur numéro de licence d’État et tous les annonceurs existants devront ajouter un numéro de licence à leur compte d’ici la fin de l’année. Il en sera de même pour les entreprises qui utilisent son système de vente en gros, son logiciel pour point de vente et son système de commande en ligne.

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Cette décision clarifie une promesse faite par la société il y a trois semaines sans préciser de délai : cesser d’autoriser des entreprises sans licence sur son site. Elle constitue un changement important pour un acteur clé de l’industrie alors que la Californie continue de se débattre avec le marché illicite du cannabis qui surpasse encore le secteur légal malgré sa forte croissance, et dans un contexte de crise sanitaire due à un diluant utilisé dans les cartouches de THC fabriquées pour le marché noir.

Weedmaps a été lancée en 2008 pour promouvoir les dispensaires et les opérations de livraison dans le vaste réseau californien d’entreprises du cannabis à des fins médicales, et pour la plupart non réglementées. Après la légalisation du cannabis en Californie en 2016, la société a continuer d’autoriser la publication de publicités pour des entreprises sans licence.

Le PDG de Weedmaps, Chris Beals, a déclaré que la société envisageait depuis longtemps de bloquer le site des entreprises sans licence, mais avait été freinée par des préoccupations concernant le manque de cannabis médical disponible dans tout l’État.

« Une grande partie de la manière dont nous avons été fondés et une grande partie de notre credo concerne les avantages médicaux du cannabis », a-t-il déclaré. « Nous sommes très préoccupés par le fait que de larges zones de l’État n’y aient pas accès. »

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Plus d’un an et demi après la légalisation du cannabis dans l’État, plus de 70% des villes et des comtés de Californie interdisent toujours les dispensaires de cannabis. On estime qu’environ un tiers des résidents devraient parcourir au moins 60 kilomètres pour trouver un dispensaire agréé.

Chris Beals a déclaré que Weedmaps avait également des réserves quant à la suppression de l’accès aux entreprises techniquement illégales, mais qui s’efforçaient toujours d’obtenir une licence.

« Franchement, beaucoup de gens allaient être laissés pour compte et ils n’avaient rien fait de mal, à l’exception, je pense, d’un manque de capitaux nécessaires pour payer des millions de dollars pour une licence », a-t-il déclaré.

Weedmaps autorisant des utilisateurs tiers à publier des messages directement sur son site, la société a affirmé qu’elle était protégée par une loi fédérale – l’article 230 de la loi sur les communications (Decency Act) – qui empêche les plateformes technologiques telles que Facebook et Google d’être tenues responsables du contenu de l’utilisateur.

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Au deuxième trimestre, Weedmaps a dépensé plus de 100000$ pour faire pression contre un projet de loi qui aurait autorisé le procureur général de l’État, les procureurs de district et les procureurs de la ville à infliger des amendes aux plateformes en ligne qui affichent des publicités pour le marché gris du cannabis. Le projet de loi n’a pas été adopté mais son autrice, Blanca Rubio, a mis en garde ses collègues.

« Au lieu de faire confiance à une entreprise ayant fait ses preuves en matière de publicité pour des entreprises illégales, l’Assemblée législative devrait adopter des lois strictes qui protégeront les consommateurs et favoriseront le marché légal », a-t-elle déclaré.

Interrogé sur le projet de loi, Chris Beals a rejeté l’idée que le changement de politique de Weedmaps aurait un impact quelconque sur la taille du marché illicite californien.

« En fin de compte, la seule solution [pour limiter] la taille du marché illégal est que l’industrie et le gouvernement s’unissent pour s’assurer qu’un nombre suffisant de licences soient délivrées », a déclaré Chris Beals.

Weedmaps a déclaré qu’il concentrerait désormais ses efforts sur la rationalisation des processus d’octroi de licences aux États et aux États-Unis, ainsi qu’à l’appui de son programme d’équité sociale récemment lancé.

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