Suivez-nous

Psychédéliques

La Californie dépénalisera-t-elle bientôt les psychédéliques ?

Psychédéliques en Californie

Le 10 novembre, le sénateur Scott Wiener a annoncé qu’il allait bientôt présenter une loi qui dépénaliserait les substances psychédéliques en Californie.

PUBLICITE

Le cannabis a fait carton plein aux dernières élections, et quelques projets de loi psychédéliques ont été approuvés. Washington, D.C. a ainsi dépénalisé les plantes psychédéliques et l’Oregon a dépénalisé toutes les drogues et la thérapie à la psilocybine, la principale substance active des champignons hallucinogènes.

« Ces drogues se sont avérées avoir une valeur médicinale pour traiter la dépression, le SSPT et d’autres conditions », a tweeté Wiener. « Nous devons arrêter de criminaliser la consommation de drogues et la toxicomanie. »

En juin dernier, Oakland, en Californie, a rejoint Denver, au Colorado, et dépénalisé les substances psychédéliques telles que les champignons à psilocybine.

« Il y a un fort soutien pour mettre fin à la guerre ratée contre la drogue, qui criminalise les communautés de couleur et ceux qui souffrent de dépendance », a déclaré Wiener. « Les gens ont besoin d’un traitement, pas d’aller en prison. »

PUBLICITE

Wiener a mentionné que d’autres membres de l’Assemblée de l’État de Californie, Evan Low et Sydney Kamlager, se sont joints au groupe en tant que co-sponsors de sa proposition. L’un des autres objectifs de Wiener est d’établir des sites d’injection sûrs dans les zones confrontées à des problèmes de drogues. La région de la baie de San Francisco a un historique de politique progressiste de la réforme des drogues, en Californie, mais aussi dans tous les Etats-Unis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !