Suivez-nous

Psychédéliques

Le Royaume-Uni approuve une étude pour tester la DMT comme traitement de la dépression

DMT pour dépression

Le Royaume-Uni a approuvé des essais menés par l’entreprise neuropharmaceutique Small Pharma, basée à Londres, pour évaluer l’innocuité puis l’efficacité, de la N, N-diméthyltryptamine, ou DMT, sur la dépression. Il s’agit du premier essai clinique au monde pour étudier la DMT en tant que traitement de la dépression.

PUBLICITE

Le PDG de Small Pharma, Peter Rand, a expliqué que la DMT « offre une expérience psychédélique en 20 minutes ». L’entreprise espère offrir des séances de thérapie plus courtes qu’avec les autres psychédéliques, ce qui profiterait aux patients en termes de rentabilité et de commodité.

« En adoptant une recherche et un développement responsables fondés sur des preuves en médecine psychédélique, nous espérons aider à renommer ces composés autrefois stigmatisés en thérapies médicales hautement efficaces, qui peuvent être intégrées dans les systèmes de santé actuels et rendues accessibles aux millions de personnes souffrant de dépression » a expliqué Peter Radn.

Small Pharma travaille en collaboration avec le Centre for Psychedelic Research de l’Imperial College de Londres. La société a reçu l’approbation pour son essai clinique de phase I / IIa évaluant les effets de la thérapie assistée par DMT chez des volontaires par ailleurs en bonne santé sans grande expérience avec la substance et souffrant de trouble dépressif majeur. La première phase de l’étude est prévue pour le mois prochain et la phase de validation de principe suivra peu après.

Carol Routledge, directrice médicale et scientifique de Small Pharma, a déclaré au magazine European Pharmaceutical Manufacturer que la validation de leur essai clinique « est un moment véritablement révolutionnaire dans la course pour traiter efficacement et en toute sécurité la dépression, d’autant plus que de plus en plus de personnes souffrent des conséquences de la pandémie. »

PUBLICITE

« La thérapie assistée psychédélique va révolutionner le traitement de la dépression car elle va directement à la cause profonde de la maladie », a déclaré Carol Routledge dans une interview avec The Independent, ajoutant que la DMT permettrait aux patients de perturber les schémas de pensée malsains, « comme secouer une boule à neige » dans le cerveau et leur permettre de « se réinitialiser ».

Les antidépresseurs traditionnels, a-t-elle dit, « atténuent les symptômes plutôt que de s’attaquer à la cause profonde ».

Une étude réalisée en 2019 par l’Université de Californie a découvert que des rats traités avec des microdoses de DMT avaient une réponse réduite à la peur et à l’anxiété.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !