Californie : 4 milliards de vente de cannabis pour 2018 ?

Ventes de cannabis en Californie

Lorsque la Californie a légalisé le cannabis en janvier dernier, la question n’était pas tant de savoir si les Californiens allaient acheter légalement leur cannabis mais pour combien. Et seulement 3 mois après avoir légalisé, certains commencent à en avoir une idée.

L’Etat n’annoncera officiellement les premiers chiffres qu’en mai prochain, mais selon le San Diego Union Tribune, les ventes pour le premier trimestre de 2018 pourraient dépasser le milliard de dollars. Au même rythme, ce serait donc plus de 4 milliards pour 2018.

Pour comparer, les Etats du Colorado et de Washington, beaucoup plus petit que la Californie, ont tous deux dépassé le milliard de vente l’année dernière. Le Colorado a atteint 1,5 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à 2016 et de 30% entre 2015 et 2016.

En Californie, le marché légal n’est pas encore complètement déployé, et de nombreux ajustements sont encore à venir. Les fortes taxes sur les ventes ont en effet court-circuité une partie des ventes qui sont restées sur le marché gris. Les gouvernements locaux pourraient ainsi baisser certaines taxes pour favoriser l’émergence du marché légal.

Selon un rapport paru hier, les ventes totales de cannabis pourraient dépasser les 75 milliards de dollars d’ici 2030, un chiffre comparable avec les ventes de soda en 2017. La Californie devrait ainsi contribuer à une belle partie de ce total.



Suivez-nous sur Telegram

Articles liés

Derniers articles

aurora frost
Aurora Frost, du kief médical à 35% de THC
los angeles
Californie : Los Angeles vote pour l’accès aux banques pour l’industrie du cannabis
Prochains pays à légaliser le cannabis
Les prochains pays susceptibles de légaliser le cannabis
Cannabis dans les Caraïbes
La Communauté Caribéenne convient d’envisager la légalisation du cannabis
nevada cannabis conduite
La légalisation du cannabis au Nevada n’a pas augmenté le nombre de morts sur la route
Perquisitions pour cannabis CBD
Que comprendre des dernières perquisitions de boutiques CBD ?

Laisser un commentaire