Bruce Linton va lever 150 millions $ pour le chanvre américain
Bruce Linton, ancien co-fondateur et PDG de Canopy Growth, l’avait annoncé. Lors de la conférence Benzinga à Miami le 27 février, il révélait le lancement prochain d’une société d’acquisition à but spécial (SPAC) avec l’objectif de lever 150 millions $ lors de son introduction en bourse le 17 mars au NASDAQ.
Promesse remplie hier avec l’annonce de la création de Collective Growth, qui vise à développer la chaîne d’approvisionnement du chanvre aux Etats-Unis. Bruce Linton n’y va pas seul et s’est adjoint les services de deux fidèles :
- Geoff Whaling, président de la National Hemp Association, basé en Pennsylvanie, à qui l’on attribue le lancement du premier parc industriel de chanvre dans le sud de l’État de New York.
- Tim Saunders, ancien vice-président directeur et directeur financier de Canopy Growth.
Les trois hommes ont confirmé que Collective Growth a reçu l’approbation préliminaire de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine, pour lever 150 millions de dollars lors d’une introduction en bourse le 17 mars sur le marché NASDAQ.
Les fonds récoltés par Collective Growth seront utilisés pour construire des installations de décortication (extraction de fibres du chanvre) et de transformation du chanvre aux États-Unis.
Geoff Whaling et Bruce Linton ont tous deux joué un rôle important dans la légalisation du chanvre industriel aux États-Unis en 2018. Les agriculteurs américains ont massivement adopté le chanvre, cultivé essentiellement pour l’extraction de CBD, mais la fibre manquait jusqu’ici d’infrastructures pour la traiter et la transformer en bien commercialisable.
« Nous leur disons que s’ils le cultivent, nous viendrons » pour le traiter, a déclaré Geoff Whaling. « C’est une prochaine étape absolument essentielle si nous voulons relancer l’industrie du chanvre pour atteindre le potentiel d’être une grande culture capable de réaliser des produits compétitifs. »
-
Cannabis en France1 semaine ago
Ile de la Réunion : La Cannabis Cup édition CBD 2025 s’ouvre le 19 janvier
-
Cannabis au Maroc1 semaine ago
Au Maroc, les cultivateurs légaux de cannabis appellent à une légalisation récréative
-
Business7 jours ago
Nouveau look pour une nouvelle vie à la SQDC
-
Cannabis en République Tchèque1 semaine ago
La République Tchèque va autoriser les produits à 1% de THC
-
Cannabis au Canada1 semaine ago
Quick Hit Janvier 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Illinois1 semaine ago
Les nouvelles autorisations de vente de cannabis médical dans l’Illinois portent sur la santé des femmes
-
Cannabis en Floride5 jours ago
Lancement d’une nouvelle campagne de légalisation du cannabis en Floride
-
Cannabis aux Etats-Unis6 jours ago
Les Républicains de l’Indiana proposent un projet de loi visant à légaliser le cannabis à usage adulte