Suivez-nous

Chanvre

Bruce Linton va lever 150 millions $ pour le chanvre américain

Bruce Linton crée Collective Growth

Bruce Linton, ancien co-fondateur et PDG de Canopy Growth, l’avait annoncé. Lors de la conférence Benzinga à Miami le 27 février, il révélait le lancement prochain d’une société d’acquisition à but spécial (SPAC) avec l’objectif de lever 150 millions $ lors de son introduction en bourse le 17 mars au NASDAQ.

PUBLICITE

Promesse remplie hier avec l’annonce de la création de Collective Growth, qui vise à développer la chaîne d’approvisionnement du chanvre aux Etats-Unis. Bruce Linton n’y va pas seul et s’est adjoint les services de deux fidèles :

  • Geoff Whaling, président de la National Hemp Association, basé en Pennsylvanie, à qui l’on attribue le lancement du premier parc industriel de chanvre dans le sud de l’État de New York.
  • Tim Saunders, ancien vice-président directeur et directeur financier de Canopy Growth.

Les trois hommes ont confirmé que Collective Growth a reçu l’approbation préliminaire de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine, pour lever 150 millions de dollars lors d’une introduction en bourse le 17 mars sur le marché NASDAQ.

Les fonds récoltés par Collective Growth seront utilisés pour construire des installations de décortication (extraction de fibres du chanvre) et de transformation du chanvre aux États-Unis.

Geoff Whaling et Bruce Linton ont tous deux joué un rôle important dans la légalisation du chanvre industriel aux États-Unis en 2018. Les agriculteurs américains ont massivement adopté le chanvre, cultivé essentiellement pour l’extraction de CBD, mais la fibre manquait jusqu’ici d’infrastructures pour la traiter et la transformer en bien commercialisable.

PUBLICITE

« Nous leur disons que s’ils le cultivent, nous viendrons » pour le traiter, a déclaré Geoff Whaling. « C’est une prochaine étape absolument essentielle si nous voulons relancer l’industrie du chanvre pour atteindre le potentiel d’être une grande culture capable de réaliser des produits compétitifs. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !