Suivez-nous

Chanvre

L’Ouzbekistan légalise le chanvre

Légalisation du chanvre en Ouzbekistan

 L’Ouzbékistan a légalisé le chanvre industriel par une modification de sa loi le 17 mars, signée par le président Shavkat Mirziyoyev.

PUBLICITE

« Une personne morale, ayant obtenu une licence, pourra cultiver, importer et exporter, transformer, stocker, vendre (distribuer), acquérir et transporter du cannabis avec une teneur en tétrahydrocannabinol allant jusqu’à 0,2% », indique le communiqué.

Le chanvre devra être utilisé à des fins industrielles, sans lien avcc la production ou la fabrication de stupéfiants ou de substances psychotropes.

Le Cabinet des ministres devrait maintenant déterminer les variétés de chanvre autorisées pour la culture, ainsi que les conditions de leur culture et de leur transformation, et la procédure de délivrance des licences pour ce type d’activité.

L’usage de cannabis est durement réprimé en Ouzbekistan. Toute « implication dans l’usage » est passible d’une peine de trois ans de travaux d’intérêt généraux ou de trois ans de prison. Si l’usage est constaté à plusieurs, la peine peut être augmentée de 6 mois à 5 ans de prison supplémentaire. La vente de cannabis y est passible de 10 à 20 ans de prison.

PUBLICITE

Le cannabis peut théoriquement y être cultivé par des entreprises d’Etat et à but scientifique. Le pays ne propose pas de programme de cannabis médical mais la loi l’autorise s’il est conforme aux réglementations établies par le Ministère de la Santé. Les traitements peuvent être distribués dans les pharmacies ou les établissements thérapeutiques, à condition que ces lieux détiennent les licences appropriées.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !