Suivez-nous

Chanvre

Le Ghana légalise le chanvre à des fins médicales et industrielles

Le Ghana légalise le chanvre

Le Ghana a légalisé le chanvre vendredi dernier, après l’adoption par le Parlement du projet de loi de 2019 sur la Commission de contrôle des stupéfiants.

PUBLICITE

La loi fait désormais de l’Office national de contrôle des stupéfiants (NACOB) une commission dotée de pouvoirs renforcés pour superviser l’utilisation industrielle et médicale de certaines variétés de cannabis à moins de 0,3% de THC. Elle distribuera des licences pour la culture des variétés autorisées.

« Nous ne faisons pas la promotion du tabagisme, nous faisons la promotion de l’industrie, nous faisons la promotion du nettoyage de l’environnement, nous faisons la promotion de la création d’une nouvelle source de revenus pour le gouvernement en termes de taxes sur la culture et l’exportation et nous parlons de promouvoir des médicaments bien meilleurs que les opioïdes, des médicaments qui ne peuvent pas vous tuer parce que personne n’est mort en prenant du cannabis » a déclaré Nana Kwaku Agyemang, président de la Hemp Association of Ghana.

La nouvelle loi ghanéenne permettra aux entreprises produisant des sacs de jute pour le cacao et d’autres produits de créer leurs usines et de produire localement du chanvre plutôt que d’importer ses fibres d’Inde ou d’ailleurs. Elles pourront aussi fabriquer des médicaments, majoritairement à partir de CBD au vu des concentrations en THC des variétés autorisées.

La nouvelle loi classe également la toxicomanie comme un problème de santé publique et plus comme une seule infraction pénale.

PUBLICITE

Avant l’adoption de cette loi, la loi de 1990 sur les stupéfiants du Ghana, considérait le chanvre comme un stupéfiant au même titre que le cannabis. Toute personne trouvée en possession ou en train d’importer une substance stupéfiante était « condamnée à une peine d’emprisonnement. pour une durée d’au moins 10 ans. »

Avec la légalisation du chanvre, le Ghana rejoint d’autres pays africains comme le Malawi, le Zimbabwe, le Lesotho ou l’Afrique du Sud qui ont modifié leurs lois relatives au cannabis pour autoriser les usages médicaux, industriels ou récréatifs.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !