Suivez-nous

British American Tobacco investit dans la société allemande de cannabis Sanity

Publié

le

Sanity Group

British American Tobacco (BAT) a pris une participation minoritaire non-contrôlante dans la société allemande de cannabis Sanity Group pour un montant non divulgué, a annoncé lundi le géant multinational du tabac.

PUBLICITE

Le tour de financement de série B de Sanity a permis de lever 36,7 millions de dollars, comme l’a rapporté Bloomberg.

Le tour de table a été mené par BAT, aux côtés de Casa Verde Capital, basé en Californie, et de Redalpine, basé en Suisse, selon le communiqué de Sanity.

Casa Verde a précédemment investi 3,5 millions de dollars dans Sanity fin 2021 et 15 millions dans Cansativa début 2022, une autre start-up allemande du cannabis.

Dans son communiqué, Sanity a déclaré que le financement était « le plus grand tour d’investissement dans le cannabis en Europe à ce jour. »

PUBLICITE

L’entreprise allemande a également déclaré qu’elle avait levé en tout plus de 100 millions de dollars.

Près de la moitié du nouveau tour de financement de 37,6 millions de dollars sera consacrée à l’activité de Sanity dans le domaine du cannabis thérapeutique, le reste étant consacré aux préparatifs de la légalisation du cannabis pour adultes en Allemagne.

L’Allemagne en est aux premiers stades de la légalisation du cannabis et rejoindra le Canada,  seul pays du G7 à avoir franchi le pas pour l’instant.

Au Canada, BAT a dépensé environ 175 millions de dollars pour prendre une participation de 19,9% dans le producteur de cannabis Organigram en 2021.

PUBLICITE

BAT a investi 5,1 millions de dollars supplémentaires dans Organigram cette année.

L’investissement de Sanity représente « un autre exemple du travail continu de BAT pour explorer de nombreux domaines au-delà de la nicotine, positionnant BAT pour la croissance future du portefeuille à travers une gamme de catégories et de géographies », a noté Kingsley Wheaton, directeur de la croissance de BAT, dans le communiqué de la société.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !