Suivez-nous

Saint-Christophe-et-Niévès veut accélérer sur le cannabis médical

Publié

le

Saint Christophe Nieves et cannabis médical

Saint-Christophe-et-Niévès a légalisé le cannabis médical en 2019. Depuis, la nation caribéenne n’a pas avancé sur sa régulation, ce que regrette le premier ministre Terrance Drew, qui a déclaré au St Kitts-Nevis Information Service que le pays était en retard par rapport aux autres pays des Caraïbes dans le développement d’une industrie du cannabis médical.

PUBLICITE

« Antigua est en avance, Saint-Vincent est en avance, la Jamaïque est en avance, et nous savons que les gens se rendent dans ces pays parce qu’ils ont une industrie bien contrôlée, bien surveillée, … qui permet l’utilisation du cannabis. Nous serons donc sur cette voie, et nous verrons beaucoup d’actions dans ce domaine au cours de la première année », a déclaré Terrance Drew.

Le premier ministre a ajouté :  » Nous avons mis en place une Commission sur la marijuana et cette commission commencera à fonctionner sérieusement pour nous permettre d’atteindre cet objectif. Nous prendrons ensuite des mesures pour effacer les casiers judiciaires de ceux qui ont été condamnés pour possession de cannabis. Nous pensons que cela ne devrait pas être utilisé comme un moyen de limiter l’avancement des gens dans leur propre vie et nous mettrons donc en place la législation nécessaire pour y parvenir. »

En outre, le Premier ministre Drew a clairement indiqué que son administration veillera à ce que ce soient les citoyens et les résidents de Saint-Kitts-et-Nevis qui bénéficient en premier lieu de l’établissement de cette industrie.

Il a déclaré : « À l’heure actuelle, nous n’envisageons pas que des personnes extérieures viennent nécessairement dominer cette industrie. Cette industrie doit être développée par notre peuple. Nous ne commettrons pas cette erreur, et c’est pourquoi nous rencontrerons, bien sûr, ceux qui sont impliqués dans cette industrie et nous trouverons des moyens de nous assurer qu’ils en font partie… Je dirais qu’à l’heure actuelle, l’objectif est de nous assurer que les producteurs locaux sont protégés [et] que notre peuple est protégé au sein de cette industrie. »

PUBLICITE

En Jamaïque, la Cannabis Licensing Authority (CLA) a été créée en 2015, avec un rôle spécifique pour établir et réglementer l’industrie légale du cannabis et du chanvre.

L’Autorité du cannabis médical de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a été créée par la loi sur l’industrie du cannabis médical de 2018.

Le 14 juin 2021, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, par l’intermédiaire de sa Medicinal Cannabis Authority, a délivré la première licence officielle pour la production de cannabis médical. La première licence a été délivrée à Grow Antigua – une entreprise hybride publique/privée qui comprend le gouvernement, les communautés Rastafari et l’entreprise privée comme parties prenantes centrales.

En parallèle de sa légalisation du cannabis thérapeutique en 2019, Saint-Christophe-et-Niévès a dépénalisé son usage non-médical jusqu’à 56 grammes par personne.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !