Suivez-nous

Après 5 ans de cannabis médical, l’Allemagne continue d’importer massivement

Publié

le

Depuis 2017, du cannabis médical peut être prescrit par les médecins en Allemagne dans certaines circonstances. La culture du cannabis n’étant pas disponible en Allemagne au départ, toutes les fleurs devaient être importées.

PUBLICITE

Pour répondre à la demande croissante et réduire la dépendance aux importations, trois entreprises de cannabis médical ont obtenu des licences en 2019 qui leur donne droit de cultiver un total de 10 400 kilos de cannabis médical en Allemagne sur quatre ans.

La majorité des entreprises de cannabis médical en Allemagne importe et vend du cannabis à l’Agence dite du cannabis de l’Institut fédéral des médicaments et des produits médicaux (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte ou BfArM), qui le vendra ensuite aux pharmacies. En juillet 2021, les premières fleurs de cannabis allemandes ont été vendues aux pharmacies par l’Agence du cannabis du BfArM.

L’Allemagne a ainsi importé une quantité record de cannabis destiné à la vente médicale et à l’usage scientifique au cours du premier semestre 2022, ce qui met le plus grand marché de l’Union européenne sur la voie d’égaler, voire de dépasser, le total de 2021.

Les importations de fleurs et d’extraits au cours des six premiers mois de 2022 ont atteint 10 487 kilogrammes, soit 6,1 % de plus qu’au premier semestre de l’année, selon les données de l’Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux (BfArM) compilées par MJBiz.

PUBLICITE
Imports de cannabis médical en Allemagne

Imports de cannabis médical en Allemagne, compilés par MJBiz

Au cours de l’année 2021, l’Allemagne a importé 20 589 kilogrammes de cannabis à des fins médicales et scientifiques, soit une augmentation substantielle par rapport aux 13 346 kilogrammes importés en 2020.

Le marché médical est en croissance constante et les circuits d’approvisionnement évoluent depuis 5 ans. Le Canada, premier fournisseur du pays, est désormais concurrencé par des pays européens comme les Pays-Bas, le Danemark ou le Portugal, qui intensifient leurs efforts de production et d’export. Certaines entreprises canadiennes comme Aurora ont par ailleurs délocalisé leur production au Danemark et produisent désormais sur le sol européen avant d’exporter en Allemagne.

Origine des imports de cannabis médical en Allemagne

Origine des imports de cannabis médical en Allemagne, compilée par MJBiz

Si l’Allemagne ne communique pas sur ses ventes légales de cannabis, le marché est estimé à 300 millions d’euros, avec encore de la place pour la croissance, que ce soit par le nombre de patients ou par le développement d’une réelle production domestique. L’ajout d’un marché récréatif pourraient bien faire monter drastiquement ces chiffres !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !