Suivez-nous

Le patron du Bulldog Amsterdam réclame 49 millions € à Red Bull

Publié

le

Bulldog Energy Drink

En 2003, Henk de Vries, créateur et propriétaire du Bulldog depuis 40 ans, lançait sa propre boisson énergisante sobrement intitulée The Bulldog. Le logo mondialement connu de son chien grognant était déjà sur des t-shirts, des casquettes et du thé glacé. Alors pourquoi pas?

PUBLICITE

Mais parce que le mot Bull était inclus dans le nom de sa boisson, Red Bull a vu rouge. Le collectif austro-thaï a menacé De Vries pour qu’il retire très rapidement ses boissons énergisantes du marché, Bulldog bénéficiant injustement de la renommée mondiale de Red Bull.

Dommages au Bulldog de plus de 300 millions de dollars ?

En 2017, la Cour européenne a néanmoins jugé que The Bulldog n’avait pas enfreint le droit de marque de Red Bull. L’entreprise néerlandaise réclame dorénavant 49 millions d’euros à Red Bull et a fait saisir l’entreprise et ses comptes bancaires, selon des documents en possession du magazine Quote.

Selon l’avocat du Bulldog, plusieurs tentatives auraient été faites pour entrer en pourparlers avec Red Bull, sans succès. Le procès commencera donc en novembre prochain. Red Bull Pays-Bas a informé Quote qu’il attendait ce procès.

Sur la base d’une étude de marché approfondie, Sman Business, basé à Amsterdam, a calculé une perte possible de plus de 300 millions d’euros pour Bulldog.

PUBLICITE

Au cours des deux dernières décennies, le marché mondial des boissons énergisantes a pris son envol. L’Autrichien Dietrich Mateschitz est devenu multimilliardaire avec Red Bull. Son partenaire commercial, feu Chaleo Yoovidhya, également. Il était le troisième homme le plus riche de Thaïlande. En Afrique du Sud, Rodney Sacks dribble avec plusieurs milliards, en partie grâce aux buveurs voraces de Monster.

Et c’est sans compter le boom des boissons au THC aux Etats-Unis, un marché que pourrait tout à fait grignoter le Bulldog.

Cannabisindustrie.nl a été fondée en 2020 dans le but d'informer de manière professionnelle les personnes intéressées par l'industrie du cannabis aux Pays-Bas et à l'étranger.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !